fbpx
Buzz
Partager sur

Cristiano Ronaldo: ses objectifs avant la fin de sa carrière de footballeur !

Cristiano Ronaldo: ses objectifs avant la fin de sa carrière de footballeur !

Nos confrères de 90MIN viennent de dresser la liste des objectifs restants à Cristiano Ronaldo pour finir sa carrière au sommet

A 35 ans, Cristiano Ronaldo se rapproche de plus en plus de la fin de sa carrière. Mais avant cela, il a plusieurs objectifs à remplir pour finir en beauté. Nos confrères de 90MIN viennent justement de dresser la liste des objectifs en question.

Pour commencer, CR7 doit encore marquer pas mal de buts. En effet il est à 9 réalisations en championnat d’Europe. Or, Michel Platini compte le même nombre et le Portugais doit donc le dépasser pour battre un record. Toujours en sélection, il peut encore devenir le recordman de buts marqués avec son pays s’il dépasse la barre des 109. Pour l’instant, il n’en est « qu’ » à 99.

Un autre record se profile avec son pays pour Cristiano Ronaldo: être le joueur le plus capé en compétition européenne. Casillas en est le détenteur pour le moment avec 188 apparitions alors que son ancien coéquipier à Madrid en a 177.

Il doit aussi continuer sa carrière au moins 3 ans. Si tel est le cas, et qu’il marque encore des buts en Ligue des Champions, il va battre Totti en devenant le plus vieux joueur à marquer dans la compétition.

Toujours en Champions League, Cristiano Ronaldo pourrait devenir le seul joueur à marquer un quintuplé s’il y parvient.

Cristiano Ronaldo: ses objectifs avant la fin de sa carrière de footballeur !
Cristiano Ronaldo: ses objectifs avant la fin de sa carrière de footballeur !

Les derniers objectifs de Cristiano Ronaldo avant sa retraite

Le record dont le joueur est le plus à même de battre est celui-ci: être le meilleur buteur dans 3 des 5 grands championnats. Il peut le battre cette année s’il reste en tête du classement à la fin du Calcio.

Quand nous vous disions que Cristiano Ronaldo devait aussi continuer pour devenir le plus vieux joueur de la Ligue des Champions, il y a aussi une autre raison à cela: tenter de gagner 6 trophées pour passer devant Paco Gento qui a 6 coupes chez lui.

De plus, en continuant à jouer au football, il pourrait aussi être le meilleur buteur de l’histoire en dépassant Pelé qui en a inscrits 767. CR7 n’est qu’à 35 buts de cette barre.

Pour finir, Cristiano Ronaldo doit aussi revenir sur Leo Messi en terme de Ballon d’Or. Le joueur du Barça en ayant gagné 6, nul doute que la star de la Juve veut au moins l’égaler.

Enfin, son objectif principal reste sans doute le titre suprême: remporter la Coupe du Monde avec son pays. Reste à savoir s’il va y parvenir avant la fin de sa carrière.