fbpx
Buzz
Partager sur

Covid-19: une étudiante fait un tuto de fabrication de masques qui cartonne !

Covid-19: une étudiante fait un tuto de fabrication de masques qui cartonne !
Partager sur Facebook

Sur son compte Youtube, une étudiante a fait un carton en dévoilant une vidéo pour fabriquer ses propres masques contre le Covid-19 !

Cécile Graftiaux, une étudiante, a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La raison ? Elle a dévoilé un tuto de fabrication de masques pour aider le personnel soignant qui se bat contre le Covid-19. Sa vidéo qui cartonne sur son compte Youtube.

Cécile Graftiaux est une jeune diplômée de Grenoble EM. Sur son compte Youtube, elle dévoile très souvent des tutos de couture. Elle a mis à l’honneur son talent pour faire des masques. La jeune femme a tout de même expliqué que ces derniers ne devaient pas être utilisés pour le personnel soignant en contact avec le Covid-19.

L’étudiante a expliqué : « Ma priorité est de diffuser le message et de fabriquer des masques. Car si 240 millions de masques vont être livrés pour le personnel de santé pour le Covid-19, tous ceux qui doivent partir travailler, qui vont dans les EPAHD, les foyers, n’en bénéficieront pas. Nous devons les aider« .

Elle a aussi confié : « Le CHU a donné la directive au personnel soignant de se confectionner leur propre masque. Ils n’ont pas le temps. Donc je fais cette vidéo pour les personnes qui veulent bien les aider ».

Covid-19: une étudiante fait un tuto de fabrication de masques qui cartonne !

Covid-19: une étudiante cartonne avec un tuto pour faire de masques !

L’étudiante qui veut lutter contre le coronavirus a aussi expliqué : « Si vous confectionner des masques pour le personnel soignant l’adresse à laquelle vous pouvez envoyer se trouve dans la description de la vidéo ».

Elle a aussi expliqué : « Et si vous en confectionner pour vous même cela ne vous empêche pas de respecter très scrupuleusement les consignes énoncées par le gouvernement contre le virus ».

La jeune femme a d’ailleurs rappelé les règles à ses abonnés : « Donc à savoir se laver les mains. Rester à 2 mètres de distance. Rester confiner chez soi ». Avec sa vidéo, elle a d’ailleurs fait plus de 660 000 vues en seulement quelques jours.