fbpx
Buzz
Partager sur

Cole Sprouse: pourquoi l’acteur a été arrêté lors du Black Lives Matter ?

Cole Sprouse: pourquoi l'acteur a été arrêté lors du Black Lives Matter ?

Le célèbre Cole Sprouse revient sur son arrestation par la police, lors d'une manifestation contre le racisme : "Black Lives Matter".

Cole Sprouse est un acteur engagé. Il aurait participé à la manifestation « Black Lives Matter » et cela se serait mal fini. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Vous connaissez sûrement Cole Sprouse depuis l’ère Disney des années 2000. Ainsi, il était la vedette de « La vie de palace de Zack et Cody » puis de « La vie de croisière de Zack et Cody ». Par la suite, le jeune homme est devenu juge dans l’émission The CW.

Mais si on parle de Cole Sprouse aujourd’hui, c’est pour une toute autre raison. Ainsi, en juin 2020, ce dernier a confié qu’il avait été arrêté par la police. Cela fait suite à la manifestation « Black Lives Matter » à Santa Monica, en Californie.

Son arrestation

« Un groupe de manifestants pacifiques, y compris moi-même, a été arrêté hier à Santa Monica. Donc avant que la horde vorace de sensationnalisme médiatique ne décide de le tourner autour de moi, il est clair qu’il faut parler des circonstances : Black Lives Matter. La paix, les émeutes, les pillages, sont une forme de protestation absolument légitime. Les médias ne vont par nature que montrer le plus sensationnel, ce qui ne fait que prouver un programme raciste de longue date. », s’est alors exclamé Cole Sprouse sur les réseaux sociaux.

Avant d’ajouter : « J’ai été arrêté alors que j’étais solidaire, comme beaucoup de l’avant-garde finale de Santa Monica. On nous a donné la possibilité de partir. Et on nous a dit que si nous ne reculions pas, nous serions arrêtés. Quand beaucoup se sont tournés pour partir, nous avons trouvé une autre ligne de policiers qui bloquaient notre route. Et à ce moment-là, ils ont commencé à nous attacher. Il faut dire qu’en tant qu’homme blanc hétéro, et en tant que personnage public, les conséquences institutionnelles de ma détention ne sont rien en comparaison des autres dans le mouvement. Ce n’est pas un récit à mon sujet. Et j’espère que les médias ne le feront pas. ».

MCE TV vous en dit plus…

Cole Sprouse: pourquoi l'acteur a été arrêté lors du Black Lives Matter ?

Cole Sprouse appelle à la solidarité !

À la suite de cela, Cole Sprouse a tenu à expliquer pourquoi c’était le moment de se tenir aux côtés des manifestants en tant qu’allié.

« C’est un moment pour se tenir debout près des autres alors que la situation s’aggrave, fournir un soutien éclairé, manifester et faire ce qu’il faut… C’est le moment de réfléchir à ce que signifie être un allié. J’espère que les autres à ma place le feront également. J’ai remarqué qu’il y a des caméras qui roulent dans les voitures de police pendant toute la durée de notre détention, j’espère que cela aidera. « , a précisé l’acteur.

Le jeune homme a terminé en partageant un lien afin de permettre à ses fans de faire un don. On espère que son témoignage aura l’effet escompté !