fbpx
Buzz
Partager sur

Cole Sprouse arrêté lors d’une manifestation « Black Lives Matter » !

Cole Sprouse arrêté lors d'une manifestation

Cole Sprouse a été arrêté lors d'une manifestation à Los Angeles. Il protestait pour que justice soit faite après la mort de George Floyd.

Un groupe de militants du mouvement « Black Lives Matter » a été arrêté à Santa Monica. Parmi eux, figurait l’acteur Cole Sprouse, qui est revenu sur cette arrestation. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les tensions s’accentuent aux États-Unis. Après la mort de George Floyd, beaucoup ont donc voulu lui rendre hommage et ont appelé à ce que justice se fasse.

C’est aussi le cas de Cole Sprouse, qui a répondu présent à une manifestation à Los Angeles. L’acteur semble montrer son soutien au mouvement « Black lives Matter », qui défend les Noirs, premières victimes de violences policières.

Cole Sprouse a donc manifesté à Santa Monica, dans le comté de Los Angeles en Californie. Mais les choses ont vite dégénéré, le conduisant à faire front aux forces de l’ordre.

« Un groupe de manifestants pactifistes, dont moi, a été arrêté hier », raconte l’acteur sur ses réseaux sociaux. Dans son post IG, l’ex de Lili Reinhart a livré tous les détails de ce récit.

Il raconte que les forces de l’ordre ont incité les militants à partir, et ce sans discuter. « On nous a donné la possibilité de partir et on nous a informés que si on ne se retirait pas, nous serions arrêtés », poursuit Cole Sprouse.

Cole Sprouse arrêté lors d'une manifestation Black Lives Matter !
Cole Sprouse arrêté lors d’une manifestation Black Lives Matter !

Black Lives Matter: Cole Sprouse fait le récit d’une arrestation massive

« Il faut dire qu’en tant qu’homme blanc hétéro et personnage public, les conséquences […] de ma détention ne sont rien à côté de celles d’autres membres du mouvement », déplore-t-il. Il insiste donc sur le fait que ça n’est en aucun cas un récit sur lui, mais sur tout un groupe de militants.

Aussi, Cole Sprouse, très engagé dans la cause, espère que « les médias ne le transformeront pas ainsi ». Bien qu’il soit conscient d’une justice à deux poids, deux mesures, compte tenu de son statut d’acteur.

Comme beaucoup, Cole Sprouse veut apporter « un soutien éclairé, en démontrant et en faisant les bonnes choses ». Il s’agit donc pour lui de « se tenir debout près les uns des autres, alors que la situation dégénère ».

D’autant que cela n’avait rien d’hostile. L’acteur pose aussi la question de « ce que signifie être un allié » dans une cause comme le racisme aux États-Unis.

« J’espère que les autres qui sont dans ma position le feront aussi », conclut-il. On espère donc que son message est assez clair et qu’il ouvrira la voie.