Buzz
Partager sur

Coeur de Pirate se dénude sur Instagram pour faire passer un message !

Coeur de Pirate révèle ses complexes au grand jour en dévoilant un cliché d'elle en petite lingerie, sur Instagram. Elle veut faire passer un message...

La chanteuse québécoise est une femme complexée. Une crainte telle, que Coeur de Pirate nous par de « dysmorphophobie ». Un syndrome qui l’a handicapé tout au long de sa vie, notamment de sa carrière… La belle fait ainsi un énorme pas en avant, en publiant une photo d’elle dénudée sur Instagram. En faisant cela, elle souhaite donc faire passer un message : elle veut que toutes les femmes se sentent belles, et oublient leur complexes…

MCE vous dit tout.

Coeur de Pirate: Ses complexes l’handicapent !

Coeur de Pirate a donc publié ce cliché ce dimanche 11 Novembre, sur Instagram. Sur la photo, la star dévoile son corp. Mais il ne s’agit en aucun cas d’un shooting pour une marque de lingerie. Oui, la belle veut placer la dysmorphophobie sous les projecteurs de cette publication. Il s’agit ainsi de la peur d’être laid, ou malformé… Une crainte obsédante, dont la star fait les frais depuis es années.

Cette photo a donc été publiée dans le cadre du « Womanhood project », qui mobilise de nombreuses femmes. Il révèle ainsi leurs portraits les plus intimes. Le but de ce projet : il « explore avec les mots les complexes liés à la féminité »

Elle se confie sur Instagram !

Une peur envahissante donc, qui encombré la vie de Coeur de Pirate. « Je changeais mille fois de vêtements, comptais la moindre vergeture et mes vêtements brûlaient ma peau. Je me comparais sans cesse, jusqu’à ce que je me persuade que je ne méritais pas d’être aimée », a-t-elle inscrit en légende.

« J’aime Instagram, mais il y a un réel problème d’inclusivité avec cette plateforme. Je pense que c’est important de donner de la visibilité aux comptes et aux projets qui promeuvent la diversité et utilisent le féminisme comme un moyen pour faire un pied de nez à la vision patriarcale qui dresse une vision erronée de la femme. Ce n’est pas facile de poster ça, mais qu’importe, je me dois d’être fière de mon corps et vous devriez vous aimer aussi. », ajoute-t-elle. Un grand pas en avant pour Coeur de Pirate, qui assume enfin des magnifiques formes.

Afficher +