Buzz
Partager sur

Claudio Capéo: Après le succès de son album il a voulu se suicider !

Claudio Capéo: Après le succès de son album il a voulu se suicider !

Claudio Capéo a mal vécu sa célébrité du jour au lendemain. Il a eu les idées noires pendant un bout de temps, maintenant cela est passé, il voit plus haut!

Claudio Capéo a effectivement eu des idée sombre sur lesquelles il s’est confié. Son passage dans The Voice en 2016 a carrément propulsé sa carrière. Et c’est très brutalement qu’il a été mis au-devant de la scène sans pouvoir faire une transissions à son rythme. Il est vrai que sa vie à totalement changé depuis ce premier album, et tout le monde ne survit pas à la célébrité.

Claudio Capéo : Un succès fulgurant

En effet, avant de participer à la cinquième saison de The Voice en 2016. Claudio Capéo était un chanteur lamda, et as très connu. Il avait déjà sorti 2 albums mais sans grand succès (El Vagabond et Miss Mondo).

Mais ce fameux passage sur TF1 a changé sa vie à tout jamais. Comme il le dit lui-même au Parisien ce lundi 7 Janvier : « Tout est arrivé très très vite. Les télévisions, les radios, je ne comprenais rien à ce qui m’arrivait. Comme si on balançait un bébé qui vient de naître dans une foule. » 

Il n’est pas le seul à qui cela arrive. Nombreux sont les artistes qui n’arrivent pas à assumer la célébrité et qui développe des mal-être. Et à titre d’exemple, c’est 700 000 exemplaires qu’il a vendu en à peine quelques mois avec le tube « Un homme debout ».

Claudio Capéo : C’était trop pour un seul homme !

Effectivement , Claudio Capéo n’a pas réussi à suivre le rythme effréné que lui imposait sa célébrité. « À un moment, je n’y arrivais plus. J’étais tout le temps en train de répondre à mes mails, mes textos, je regardais les réseaux sociaux, les critiques, la presse… Et puis, je n’arrive toujours pas à me regarder à la télévision sans faire une crise d’angoisse. »

Donc un jour il a voulu en finir avec sa vie, complètement dépassé par les événements. « J’ai fait un pétage de plombs, raconte-t-il au Parisien. Je me suis retrouvé à La Réunion pour jouer aux Francofolies. Je suis parti en larmes, j’ai fait un burn-out extrême. » poursuit l’artiste.

Ainsi, il s’est totalement remis en question et n’acceptai plus qui il était devenu.

« J’ai voulu me tuer, tout simplement. J’ai pété un gros boulon et je n’en ai jamais parlé. J’avais du succès depuis deux ans, et quand je me suis posé et que j’ai réfléchi à ma vie, cela m’a fait sombrer, explique-t-il. »

« Dans cet hôtel, j’avais une chambre de luxe avec un jacuzzi sur la plage et je me suis dit “Tout ceci, ce n’est pas moi ».

Toutefois, depuis l’artiste va beaucoup mieux et a remonté la pente . Notamment grâce à l’aide de ses proches. D’ailleurs son titre Sorti le 7 décembre dernier, « Tant que rien ne m’arrête » parle des moment difficiles traversés par le chanteur.

Afficher +