Buzz
Partager sur

Chrisophe Beaugrand et Joyce Jonathan chantent contre l’homophobie

Chrisophe Beaugrand et Joyce Jonathan chantent contre l'homophobie

Voilà plus d’un an que les # font bouger les choses et permettent de s’exprimer. Cette année il s’agit du #LeurHistoireMonHistoire contre l’homophobie.

En effet, de plus en plus de luttes sont menées depuis quelques années pour faire bouger les choses.D’ailleurs un hashtag assez particulier commence à être de plus en plus relayer par les internautes et les célébrités. #LeurHistoireMonHistoire invite chacun d’entre nous à raconter ses mésaventures liées à l’homophobie. Et il a encore de beau jours devant lui.

Uni contre l’homophobie

Plusieurs stars se sont réunie dans un clip visant à sensibiliser le public à l’homophobie. « De l’amour » c’est ainsi qu’ils ont intitulé le clip censé dénoncer les violences homophobes. Le tout dans le cadre d’une campagne.

Donc la vidéo datant du 18 décembre, dur 3 minutes et réunis un ensemble de personnalités. De divers horizons ou encore de divers corps de métier. Cependant ils semblent tous réunis pour une même et unique cause qui leur tient à cœur.

La cause peut leur tenir à cœur car eux même ont vécu ces violences. Ou tout simplement parce qu’ils sont sensibles au sujet. Ainsi le clip raconte le parcours d’Azamat, le premier réfugié accueilli par l’association en France. Et le tout sur une musique de Patxi Garat. Qui n’est autre que le lauréat de l’émission « Star Academy » en 2003.

#LeurHistoireMonHistoire

Donc, dans le clip on retrouve Muriel Robin, Christiane Taubira, Elise Lucet, Joyce Jonathan. Et Chrisophe Beaugrand qui a lui de son côté émis un tweet avec le # #LeurHistoireMonHistoire permettant de dénoncer l’homophobie

En effet, cet hashtag est associé à ce clip. Car quelques une de ces personnalités présentent pour le clip, ont relaté les agressions qu’elles avaient subie.

Toutefois, les choses sont en pleine transition, Le 26 novembre dernier, la secrétaire d’État chargée de la Lutte contre les discriminations a présenté en Conseil des ministres une série de mesures contre les violences homophobes.

Puis, à la suite Marlène Schiappa a annoncé pour l’année 2019 une campagne de communication nationale de lutte contre la haine anti-LGBT diffusée sur Internet et dans la presse

Afficher +