fbpx
Buzz
Partager sur

L’animateur Sébastien Cauet traine la radio NRJ en justice !

L'animateur Sébastien Cauet traine la radio NRJ en justice !

Fidèle animateur de la radio NRJ durant des années, c’est au tribunal de commerce que l’histoire de Cauet et son ancien employeur se termine. Après sept ans de bons et loyaux services, la société a licencié l’animateur en Juillet dernier. Six mois après, Cauet les traine en justice.

D’après « BFM Business », Cauet a attaqué la radio NRJ au tribunal de commerce. Après avoir évoqué « une rupture brutale » de son contrat en Juillet dernier, il les traine en justice. Mais la somme demandée par le présentateur n’a pas été encore dévoilée.

Cauet fait appel au tribunal de commerce 6 mois après son licenciement

C’est une fin brusque qui aura mis fin à sept ans de coopération. L’animateur Cauet, limogé par la station NRJ il y a six mois, a décidé de régler cette affaire. Ce n’est pas aux prud’hommes mais au tribunal de commerce qu’il a décidé d’attaquer la radio. En effet, son contrat a été établi non pas par la radio mais par sa société « Be Aware ». D’après un avocat de BFM Business, c’est une astuce qui « permet de ne pas payer de charges sociales ni patronales ni salariales ».

La radio NRJ a, quant à elle, indiquée qu’il s’agissait d’un « contentieux d’ordre commercial. Sur le fond, aucun élément factuel ou juridique ne vient étayer cette action ». Les juges, concernaient par l’affaire, espèrent quant à eux qu’un accord à l’amiable pourra être établi entre l’animateur et son ancien employeur. Le conciliateur délégué, Pierre Gerbault, a été désigné pour tenter de résonner les deux partis. Pour le moment, le montant demandé par Cauet n’a pas été communiqué.

Cauet à l’antenne de Virgin Radio

Après sept saisons « C’Cauet » programmées les soirs de la semaine de 19h à 22h, Cauet avait annoncé l’arrêt de son émission le 11 juillet dernier. Mais depuis qu’il a quitté NRJ, l’animateur a rebondit et s’est fait une place aux micros de la radio Virgin Radio. Avec les mêmes créneaux et les mêmes horaires que son émission précédente il donne un coup de renouveau avec son programme « Cauet s’lâche ».

Grâce à l’émission « Cauet s’lâche », la station Virgin Radio a aussi été récompensée d’un trophée au Radio Notes 2017.