Buzz
Partager sur

Caroline Receveur: Elle s’adresse au gouvernement sur Instagram !

Caroline Receveur: Elle s'adresse au gouvernement sur Instagram !
Partager
Partager sur Facebook

Caroline Receveur se bat pour les enfants victimes de maltraitances physiques, psychologiques et sexuelles. Elle s'adresse au gouvernement sur Instagram...

Il s’agit d’un combat initialement mené par le Magazine ELLE. Et dont de nombreuses célébrités ont suivi le mouvement. Oui, Caroline Receveur, comme beaucoup de personnalités, se bat pour la protection des plus jeunes. Elle dénonce ainsi les maltraitances dont sont victimes de nombreux enfants. Qu’il s’agisse d’un harcèlement physique, sexuel ou psychologique… La célèbre blogueuse souhaite que cette cause soit déclarée comme étant une « grande cause nationale 2019 » par le gouvernement. De ce fait, elle n’hésite pas à l’interpeler par le biais d’Instagram…
MCE vous dit tout…

Le mouvement s’empare d’Instagram !

Ainsi, le Magazine Elle ainsi que les célébrités qui suivent le mouvement aiment se servir des réseaux sociaux pour répendre le message. Un moyen d’interpeller, et toucher une cible très large…

« Aujourd’hui, comme chaque jour, des enfants seront agressés, battus, violés. Le plus souvent par des adultes de leur famille ou de leur entourage. Cette semaine, au moins l’un d’entre eux va en mourir. C’est un scandale muet, broyant le corps des plus jeunes (…) et leur esprit (…). Nous ne pouvons plus admettre qu’en 2018 un seul enfant de ce pays voie son enfance piétinée, son avenir détruit, sa vie menacée », a donc posté le Magazine Elle, il y’a quelques jours sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Aujourd’hui, comme chaque jour, des enfants seront agressés, battus, violés. Le plus souvent par des adultes de leur famille ou de leur entourage. Cette semaine, au moins l’un d’entre eux va en mourir. C’est un scandale muet, broyant le corps des plus jeunes (coups, violences sexuelles, inceste…) et leur esprit (humiliations, brimades…). Nous ne pouvons plus admettre qu’en 2018 un seul enfant de ce pays voie son enfance piétinée, son avenir détruit, sa vie menacée. #appel #enfance #protectionenfance #enfantendanger #violence #petitenenfance #briserlesilence #tabou #elle #ellefrance #ellemagazine #ellefrance #mobilisation #france @elysee

Une publication partagée par ELLE (@ellefr) le

Caroline Receveur s’adresse au gouvernement sur le réseau !

Caroline Receveur a donc immédiatement réagi dans sa story Instagram. La blogueuse, « bouleversée », s’adresse indirectement au gouvernement. « Espérons que cet appel fasse changer les choses », déclare-t-elle. On espère donc que son importante influence sur les réseaux sociaux aura un impact sur les internautes… Et qu’ils rejoindront ainsi le mouvement.

La belle Caroline Receveur n’est d’ailleurs pas la seule à suivre ce mouvement. Ainsi, stars de la télé, actrices, réalisatrices, écrivains et ou encore humoristes se battent pour que la protection des enfants victimes de maltraitances. Elles dénoncent des agressions et harcèlements physiques, sexuelles et psychologiques, et souhaitent qu’elles soient déclarées par le gouvernement en tant que « Grande cause nationale 2019 ».

De nombreuses stars suivent le mouvement !

Mais Caroline Receveur n’est pas seule dans son combat. En effet, de nombreuses célébrités l’accompagnent, et se battent à ses cotés pour ce mouvement. Humoristes, actrices ou écrivains… Beaucoup se mobilisent et se font entendre !

Ainsi, parmi les stars qui ont signé cette pétition, nous pouvons citer Florence Foresti, ou encore Faustine Bollaert. Les acteurs de ce mouvement appellent notamment à « la création d’un grand ministère de l’enfance ». En espérant que Caroline Receveur et les autres personnalités finissent par se faire entendre…