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Caroline Receveur: comment est-elle devenue une it girl célèbre ? [DOSSIER]

Caroline Receveur: comment est-elle devenue une it-girl adulée ?

Le succès de Caroline Receveur n'est bien entendu plus à faire. La célèbre it girl connue dans "Secret Story" a désormais tout pour elle...

On ne peut pas dire que Caroline Receveur soit une inconnue du grand public. Comment la star des réseaux sociaux s’est-elle créée cette image de it girl tant adorée ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Caroline Receveur se place parmi les influenceuses françaises de renom, en somme. À l’instar de ses comparses d’Hollywood Girls, Nabilla ou encore d’Ayem Nour, elle s’est alors fait un nom sur la Toile.

Il faut dire qu’elle a eu un parcours plutôt conventionnel à ses débuts, avec un passage dans une télé réalité. Bien évidemment, elle ne s’est pas contentée de cette « gloire » passée.

D’autant qu’il s’agit d’une étiquette dure à se retirer, somme toute. Si elle a en quelque sorte ouvert la voie, sa carrière ne se limite pas à deux ou trois partenariats par semaine.

Avec 3,8 millions de fans derrière elle, elle a su se bâtir une solide communauté. Outre ses séances photos, on l’adore aussi pour ses précieux conseils et ses recettes de cuisine.

Adulée de tous, elle fera aussi la couverture de Forbes. Preuve qu’on a affaire à un vrai caméléon, une it girl aux multiples facettes.

Jolie, ambitieuse, sa vie de couple et de famille parfaite fait vendre. Mais aussi sa marque de vêtements, ainsi que son livre qui fait fureur : « No Filter ».

Pourquoi Caroline Receveur, l’épouse d’Hugo Philip fait-elle un sans faute dans le paysage de l’influence en France ? Décryptage par MCE.

Caroline Receveur: comment est-elle devenue une it-girl adulée ?
Caroline Receveur: comment est-elle devenue une it-girl adulée ?

Caroline Receveur: elle a su se défaire de l’étiquette « Secret Story »

Certains l’ignorent, et pourtant… Caroline Receveur a commencé par là… En effet, c’est bien dans Secret Story que le public a fait sa connaissance.

Une image qui aurait alors pu lui coller à la peau. Pourtant, que nenni, loin de là… La belle blonde a su s’émanciper de cette facette peu flatteuse.

C’est donc en saison 2 de Secret Story qu’on va la retrouver, à l’époque où elle a pour secret d’être en couple avec Nicolas. Elle admet d’ailleurs y être entrée un peu « par hasard »

Si certaines stars des réseaux sociaux surfent sur leur passage à la télé, Caroline Receveur fera les choses différemment. Ce n’est pas non plus son passage dans Hollywood Girls qui redorera son blason.

Ceci dit, elle réussira à se faire un nom sur NRJ12, en animant certains programmes et shows propres à la chaîne. Qu’il s’agisse d’ailleurs du mag ou de Tellement Vrai.

Elle saura user de l’étiquette « Secret Story » pour s’ouvrir des portes dans les multiples terrains qu’elle affectionne. De la mode à l’influence, en passant par la création de son propre business.

Caroline Receveur ouvrira même un blog et créera plusieurs marques alliant plusieurs thématiques. Preuve qu’elle n’a pas envie d’être cataloguée que comme une ancienne candidate de la télé réalité.

Ce, a contrario de bon nombre de it girls françaises, qui surfent sur leur notoriété passée. La chérie d’Hugo Philip ne le revendique pas plus que ça

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Femme d’affaires, autrice, top model… Une it girl sur tous les fronts

On dirait presque que même ses followers ont oublié son passage dans l’émission, qui date des prémices de Secret Story. Il faut dire que ce temps est bien loin derrière elle, puisqu’il s’agissait de l’édition de 2008.

Une époque loin de celle des Anges ou des Marseillais, shows dans lesquels les candidats connaissent déjà tous les rouages pour tirer leur épingle du jeu.

Caroline Receveur est avant tout une femme d’affaires, plus qu’une it girl qui ne fait que taper la pose dans des clichés incendiaires. Pour cause, la maman de Marlon a plusieurs marques à son actif.

Prolifique, elle a lancé plusieurs commerces que ses fans s’arrachent. À commencer par le thé détox WanderTea, RECC Paris, pour les vêtements et plus récemment, Osée.

Cette dernière consiste en une gamme de produits capillaires. L’occasion pour sa communauté d’y trouver son compte.

Malgré sa petite taille, qui aurait pu être un frein, son ascension, grâce à la télé-réalité et son succès sur les réseaux sociaux lui a permis de réaliser son rêve. Celui de faire carrière en tant que top model.

Caroline Receveur a donc plusieurs cordes à son arc, et tient à le revendiquer. Pourtant, elle reste cohérente dans sa ligne éditoriale et amasse plus de 3 millions de followers.

Soit un peu plus de la moitié de ce qu’une mastodonte comme Nabilla peut faire. Cela étant, les marques comme L’Oréal la choisissent comme égérie, justement grâce à ce lien privilégié qu’elle a avec sa communauté.

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Caroline Receveur: la reine du marketing d’influence

La loi d’Instagram est plutôt dure, somme toute. N’est pas Caroline Receveur qui veut. Certains devront donc travailler d’arrache-pied pour arriver à un tel niveau.

La très jolie blonde est en tout cas l’exemple parfait à suivre sur les catégories beauté, lifestyle et mode. Rappelons que c’est là son cœur de business.

« Sa force et son impact sont d’autant plus grands qu’ils dépassent la ‘sphère digitale d’Instagram' », dira une internaute sur Quora. Il faut dire que son succès ne s’arrête pas là.

Connue des grandes marques, elle participe aussi à des émissions telles que Danse avec les stars. Au-delà de ses activités d’entrepreneuse, elle use, selon Stratégies du « marketing d’influence ».

Une preuve de plus qui viennent soutenir l’idée que Caroline Receveur est un poids lourd dans cette rude guerre de l’influence. Elle se sert en tout cas de ses réseaux sociaux comme d’une vitrine pour promouvoir ses produits.

« Ma notoriété a été un levier important, j’ai pu m’appuyer sur ma communauté de près de 50000 followers sur Instagram », disait-elle en 2017, comme le rapporte Stratégies.

Aujourd’hui, tout va pour le mieux : sa communauté dépasse les 6 millions. Quant à ses affaires, elle ne semble pas vraiment s’en faire… Elle est au top !

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