fbpx
Buzz
Partager sur

Cardi B rappelle l’importance du vote après le drame George Floyd !

Cardi B rappelle l’importance du vote après le drame George Floyd !

Après le décès dramatique de George Floyd, Cardi B est totalement bouleversée. Elle a donc appelé ses fans à voter

George Floyd … Ce nom a marqué le monde entier ! Ce noir-américain est décédé à cause de ses origines. Cardi B a donc réagi. Elle a rappelé l’importance du vote. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

C’est une phrase qui restera gravée dans la mémoire de tous ceux qui ont vu la vidéo : « Je ne respire plus, je suffoque, arrêtez… » 

George Floyd, un homme de 46 ans est décédé lundi à Minneapolis. La raison ? Sa couleur de peau ! Encore une fois, cet Afro-Américain a été victime de violences policières.

Un autre nom qui s’ajoute à cette liste sans fin de victimes de racisme. En 2020, les choses n’ont pas vraiment évoluées aux Etats-Unis ! C’est ce qu’ont donc dénoncé plusieurs célébrités.

À commencer par Sophia Bush : « Il m’a fallu un moment pour écrire ceci. (…) Un autre nom est ajouté à la liste. Être noir en Amérique ne devrait pas être une peine de mort. Je suis fatigué de taper «Repose en paix». Je souhaite que les hommes noirs puissent vivre en paix. Et je souhaite que la justice soit un fait. »

« Mais il n’y aura pas de justice pour George Floyd, car il ne récupérera jamais sa vie. »

Cardi B rappelle l’importance du vote après le drame George Floyd !
Cardi B rappelle l’importance du vote après le drame George Floyd !

Cardi B veut du changement !

La rappeuse Cardi B est aussi sous le choc. Elle veut du changement pour arrêter cette violence : «Assez, c’est assez ! Que faut-il faire ? Une guerre civile ? Un nouveau président ? De violentes émeutes ?»

C’est donc sur son compte Instagram qu‘elle a rappelé l’importance d’aller voter. Cardi B rappelle alors à la nouvelle génération qu’il est nécessaire de voter pour faire bouger les choses.

Pour rappel, la mort de George Floyd a été filmée en direct sur Facebook Live par une passante. On y voit alors les derniers instants de vie de ce pauvre homme.

Après l’avoir plaqué au sol, un policier l’a donc empêché de respirer en posant son genou sur son cou. « Je ne peux pas respirer » se plaignait donc George.

Cardi B est donc soulagée de voir autant de @hashtag sur Instagram. Mais elle insiste alors sur l’importance de changer de président !

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.