Buzz
Partager sur

Calling People: retrouvez le Facebook Live de Tito Prince sur MCE !

Pour son second live Calling People, Berenice Deville recevra Tito Prince et l'émission a été en live tout à l'heure à 18h00, retrouvez le replay dès maintenant !

Calling People revient sur MCE avec Bérénice Deville, co animatrice avec Cauet sur NRJ. Pour sa troisième émission, elle recevra le jeune et talentueux rappeur Tito Prince et ce sera en live tout à l’heure à 18h00 sur mcetv.ouest-france.fr et sur Facebook MCE !

Calling People: retrouvez le Facebook Live de Tito Prince sur MCE !

Calling People c’est la rencontre téléphonique entre un fan et son idole et la possibilité pour celui-ci de gagner des cadeaux et des voyages. CallingPeople a pour but de mettre en scène et de filmer la rencontre et la mise en relation téléphonique d’un personnage public avec plusieurs de ses admirateurs et cette semaine c’est le jeune et talentueux rappeur Tito Prince qui viendra sur notre plateau.

TiTo Prince a toujours eu quelque chose en plus. Dès ses premiers pas chez lui à Vigneux-Sur-Seine dans l’Essonne il se fait repérer. Ce passionné ne fait pas que répéter les paroles : il analyse et étudie attentivement les techniques d’écritures et les flows des MC. Chez les Américains il dissèque la discographie du D-Block, de Biggie, de The Game et du Wu-Tang.

En France Lino, IAM, NTM, le Secteur A et Ill des X-Men retiennent son attention. Les « grands frères » de son quartier épatés, lui organisent une rencontre avec Ol Kainry. Leur titre Détruire pour reconstruire crée un buzz dans toute l’Ile de France et arrive aux oreilles de Manu Key. L’éminent membre de la Mafia K’1 Fry – entre autres réalisateur des premiers albums du 113 et de Rohff- est séduit. Il décide de s’impliquer dans la production de la street tape de Tito. A l’époque le jeune MC ne rappe que depuis deux ans et se retrouve avec un tube de l’underground Paname Réalité et le titre Gangsta qui se retrouve dans la compilation Hit 2 Rue chez Because Music. A cause de divergences de vues, le deuxième projet avec Manu Key malheureusement ne se fait pas. Ils se séparent sans rancunes.

C’est d’ailleurs Manu Key qui lui présente l’artiste C-Sheyn. Le couplet de TiTo sur le titre Ma Plume du chanteur de R&B permet au jeune homme de participer à des plateaux grands publics pour NRJ Suisse. Sans structure pour capitaliser sur ce succès, Tito ne se précipite pas. Mieux, il prend du recul et se reconcentre sur son art.

Il fait quelques apparitions remarquées ( Sachez-Le aux côtés d’Ol Kainry ou le remix Kinshasa Boss avec Youssoupha et La Fouine…) et offre même une mixtape gratuite Avant D’Exister. Cette année Tito est enfin prêt. Fort d’une prestation particulièrement réussie lors de la première partie de Disiz à l’Olympia le 23 avril 2013, il nous présente sa première carte de visite: le EP Un Prince Dans Un HLM. Avec comme premier single, le titre Dîner de con. Chanson métaphorique dans laquelle il revient sur son parcours tout en dénonçant une société dans laquelle nous serions tous des « François Pignon ».

Après avoir construit ses fondations sans se presser et avec les encouragements des plus grands Tito Prince est fin prêt. Un Prince Dans Un HLM est un nouveau virage dans sa carrière et de fait une nouvelle direction pour le rap.

Pour chaque rencontre, 3 fans sont invités sur le plateau et 3 au bout du fil. L’émission laisse la personnalité et ses admirateurs échanger librement. Un portrait de l’admirateur dressé par l’animatrice Bérénice Deville, avec une interview, des instants défis, des instants gagnants, puis la rencontre elle-même sur le plateau pour 3 admirateurs. Enfin, la célébrité et ses admirateurs se parlent également au bout du fil.

Chaque émission se déroule en 3 étapes:
1. Les fans s’inscrivent gratuitement sur le site callingpeople.fr
2. Un tirage au sort est effectué pour sélectionner un gagnant
3. La personnalité participe à un interview de 45 minutes qui sera ponctuée d’appels téléphoniques et rencontres avec les fans sélectionnés.

Après avoir co-animé une émissions chez Radio Espace à Lyon et depuis quelques mois, co-animatrice chez C’Cauet, Bérénice Deville rejoint l’aventure Calling People en tant qu’animatrice.

Afficher +