Actu
Partager sur

Bun Hay Mean raconte son énorme galère après une fête de Nouvel An ! (ITW)

A l'occasion de son retour sur scène, Bun Hay Mean se confie à MCE TV. Il revient sur son énorme galère après une fête de Nouvel An !

A l’occasion de son retour sur scène avec un nouveau spectacle a l’Européen à Paris, l’humoriste Bun Hay Mean revient pour MCE TV sur ses souvenirs de jeunesse les plus marquants. Celui qu’on surnomme « Le Chinois marrant » nous raconte ainsi l’énorme galère qu’il a vécue un lendemain de fête du Nouvel An !

Quel était ton surnom quand tu étais petit ?

Bun Hay Mean : Quand j’étais petit, on m’appelait Bubu la tortue. En CP, on apprenait une comptine : « Bubu la tortue, qui mangeait de la laitue ». Vu que je m’appelle Bun Hay et que les gens m’appelaient Bun, c’est donc passé en Bubu. C’est resté 1 an parce qu’après, je suis passé en CE1.

Quel genre d’élève étais-tu à l’école ?

Bun Hay Mean : Parmi les trois premiers, mais sans rien faire. Je ne sais pas si c’est au talent, au culot ou à la chance, je ne sais pas. J’étais très effacé, en fait. J’ai encore un souvenir de moi, je pense en CP ou CE1, je me fais voler mon Spider-Man et je pleure pendant 3 mois.

Comment s’appelait ton meilleur ami ?

Bun Hay Mean : Mon premier meilleur ami d’enfance s’appelait Cédric. C’était mon voisin de derrière. Pour aller plus vite chez lui, je passais par le grillage. Lui, il avait la Sega, et moi, j’avais la Nintendo donc on allait jouer chacun chez l’autre à la meilleure console, qui est la Nintendo.

Ton premier amour ?

Bun Hay Mean : Alors, je ne sais plus comment elle s’appelle, mais c’était la fille de ma maîtresse en CP. Je crois qu’elle est devenue réalisatrice, qu’elle a des enfants. Je suis retombé sur elle une ou deux fois, mais je ne lui ai jamais dit que je l’aimais.

Et ton doudou ?

Bun Hay Mean : Non, parce qu’on partageait le lit avec mon petit frère. Un doudou, c’était donc trop de place.

Ton dessin animé préféré ?

Bun Hay Mean : Dragon Ball et Les Chevaliers du Zodiaque. Je me souviens que les mercredis matin, c’était ça. Tu regardes maintenant et tu fais : « On était comme ça, nous ? ». Je suis nostalgique des moments partagés avec mon petit frère et mon grand frère devant la télé, assis par terre. Là maintenant, il y a des écrans larges, mais nous, c’étaient des écrans gros. Je ne sais pas si tu te souviens, les télés catholiques… cathodiques !

Tes jeux préférés ?

Bun Hay Mean : Mes 3 jeux préférés ? Tout d’abord, ça a été Zelda 3 sur Super Nintendo. Ensuite, la dernière grosse claque que je me suis pris, c’était Breath of the Wild sur Switch. Et enfin, The Last of Us 2 qui est incroyable. Court mais incroyable d’émotions. En ce moment, je suis en train de me former un peu à Warzone sur la Playstation.

Étais-tu un grand fan d’un artiste en particulier ?

Bun Hay Mean : Je crois que j’ai toujours été fan de Jamel… et d’Eric et Ramzy. Le trio sur H. Quand j’étais petit, j’avais plus les posters de « Dorothée Magazine », puis comme un idiot, tu regardais le générique de fin, en espérant qu’ils te souhaitent un joyeux anniversaire. Même quand ce n’est pas ton anniversaire, tu regardes tous les noms.

Avais-tu une adresse MSN ou un Skyblog ?

Bun Hay Mean : Ah oui ! C’était « sexyalbundy ». Parce que j’étais fan d’Al Bundy, « Marié, deux enfants ». Sur mon mail, par contre, j’étais Ted Bundy, le fils.

Ta pire bêtise ?

Bun Hay Mean : C’est un soir de Nouvel An où je me réveille sur un bateau au Portugal. Je ne me souviens plus de cette soirée, je sais que j’ai dormi dans des voitures. J’ai pu appeler mes parents et ça a été des explications compliquées. Je leur ai expliqué que, sur un coup de tête, on était partis avec des potes à l’étranger pendant le Nouvel An et que je les ai perdus, que je n’ai pas d’argent et qu’il faut réussir à me rapatrier. Au final, j’ai fini par rentrer en France.

Ton plus beau souvenir ?

Bun Hay Mean : Je pense que c’est la première fois où on dort dans notre maison. Mes parents étaient arrivés dans un camp de réfugiés à Toulouse, donc on vivait à 5 dans une pièce. Je me souviens de la première nuit qu’on passe là-bas, où on est tous dans le salon, à dormir sur des couvertures mais à dormir ensemble alors que la maison à 5/6 pièces, mais on a aucun meuble. Je me revois dormir à côté de l’autocuiseur parce qu’il était encore un peu chaud.

La première leçon de vie que tu transmettras à ton enfant ?

Bun Hay Mean : Si je dois transmettre un truc à mon enfant ? Franchement, si tu es la, tu es fort, parce que je ne veux pas d’enfants. Si je peux transmettre quelque chose à une autre personne, c’est de dire : « Ne lâche rien, et deviens qui tu es ». Après, la principale valeur, c’est le respect, c’est qu’on est tous égaux.

Afficher +