fbpx
Buzz
Partager sur

Brigitte Macron engagée: ces trésors de l’état vendus pour une association !

Brigitte Macron engagée: ces trésors de l'état vendus pour une association !

Brigitte Macron est totalement engagée envers la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux. Des trésors de l'état ont été mis aux enchères !

Depuis cette période difficile liée au coronavirus, Brigitte Macron s’investit totalement pour la Fondation des Hôpitaux de Paris. MCE TV vous dévoile donc tout en détail !

Bonne nouvelle pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ! Eh oui ! Alors qu’elle reçoit beaucoup de dons depuis le début du confinement, de nouveaux fonds feront leur apparition.

Et pour cause ! Quelques biens de l’Etat sont mis en vente. D’après nos confrères de Le Monde, cette vente sera faite lors des prochaines Journées du patrimoine.

C’est à dire le 20 et le 21 septembre prochain ! Les objets en question ne concernent pas les bijoux rares et chers. Mais alors permettront-ils à l’association dont Brigitte Macron est présidente de récolter un sacré pactole ?

Nos confrères de Le Monde l’affirment : « La collection est en théorie inaliénable. Mais du mobilier n’ayant plus de valeur d’usage ni patrimoniale peut être cédé sur proposition d’une commission. Qui garantit alors la pertinence des choix effectués. »

Il faut dire que Brigitte Macron est très sérieuse dans son projet. Elle a même avoué qu’elle n’avait pas le temps de profiter de sa grande demeure et de son grand jardin.

Brigitte Macron engagée: ces trésors de l'état vendus pour une association !
Brigitte Macron engagée: ces trésors de l’état vendus pour une association !

Brigitte Macron, totalement investie

Et pour cause ! La crise sanitaire est telle, qu‘elle souhaite de tout coeur aider les hôpitaux de France par le biais de son association. Et d’ailleurs, le Président de la République ne le comprend pas toujours.

Il lui a même lancé quelques piques gratuits. Cette future vente risquerait-elle de mettre de l’huile sur le feu ? Car après tout, il s’agit tout de même de pièces de grande valeur.

Brigitte Macron y attache donc une grande importance. Si bien qu’elle a choisi les plus beaux meubles pour décorer l’Elysée.

C’est ce qu’avaient donc dévoilé nos confrères de L’Obs le 9 janvier dernier. « Depuis Claude Pompidou, on n’avait plus vu de Première dame fouler les pavés de la Manufacture des Gobelins ».