fbpx
Buzz
Partager sur

Brad Pitt: son amie Alia Shawkat s’excuse pour ses propos racistes !

Brad Pitt: son amie Alia Shawkat s’excuse pour ses propos racistes !

Sur son compte Twitter, Alia Shawkat, amie de Brad Pitt, a dû présenter ses excuses pour des propos racistes tenus il y a plusieurs années

Si Twitter reste un réseau très utile, il peut aussi créer pas mal de soucis. Comme faire ressortir des vidéos que certains twittos auraient aimé oublier. Preuve en est avec Alia Shawkat, l’amie de Brad Pitt.

Celle-ci a vu une vidéo d’elle, datant de 2016, ressortir sur la Toile. Dans la vidéo en question, l’actrice de Search Party tenait des propos racistes en qualifiant, par exemple, un noir de « nigga » (negro:ndlr). Face à cette situation, elle a voulu réagir.

Comme l’a relayé le Journal des Femmes, l’amie de Brad Pitt aurait fait savoir sur Twitter: « Je suis vraiment désolée. C’était un moment d’inattention, dont j’ai honte et qui me gêne beaucoup, mais qui me donne une leçon. Je regrette d’avoir utilisé un mot qui exprime tant de douleur et d’histoire pour les personnes noires. »

Avant d’ajouter: « car cela reste un mot qu’on ne doit jamais utilisé quand on n’est pas noire. La voix des personnes noires doit être amplifiée et clairement entendue ».

Mais l’amie de Brad Pitt ne s’arrêtait pas là. Elle continuait ses excuses pour tenter de se racheter. Malgré tout, cela n’aurait pas vraiment servi comme vous allez pouvoir vous rendre compte.

Brad Pitt: son amie Alia Shawkat s’excuse pour ses propos racistes !
Brad Pitt: son amie Alia Shawkat s’excuse pour ses propos racistes !

L’amie de Brad Pitt, Alia Shawkat, s’excuse pour ses propos racistes

 « Il faut faire plus que juste croire en l’égalité, mais vouloir agir pour et avec la communauté noire (…) Je vais continuer à défendre celle-ci du mieux que je peux et apprendre de cet épisode. »

Poursuivait l’amie de Brad Pitt pour se défendre. Celle-ci demandant même à ceux qui le peuvent, de faire des « actions » pour aider la communauté noire: « En tant que personne non-noire, nous devons prendre toute la responsabilité pour l’inaction dans laquelle nous nous sommes installés – et qui nous a amenés à cette situation ».

Mais si certains pensaient que le fait de tenir un tel discours allait lui permettre de se racheter, ils se trompent. En effet, après ses mots d’excuse, l’actrice se faisait clasher par de nombreux twittos.

La plupart, reprochant à l’amie de Brad Pitt d’être adulte au moment où elle sortait ses mots: « Tu étais une adulte, tu savais ce que tu faisais ! N’essaye pas d’utiliser le contexte dans lequel on est comme si c’était tout nouveau. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alia Shawkat (@__mutantalia__) le