Actu
Partager sur

Brad Pitt a dépensé des millions pour son divorce avec Angelina Jolie ?

Brad Pitt a dépensé des millions pour son divorce avec Angelina Jolie ?

Brad Pitt n'a pas hésité à dépenser des millions de dollars dans son divorce avec Angelina Jolie. Une bataille judiciaire coûteuse !

Quand il est question de son divorce, Brad Pitt a dépensé sans compter ! L’acteur a déboursé des millions de dollars dans sa bataille judiciaire contre son ex-femme Angelina Jolie. MCE TV vous dévoile tout !

Un divorce coûteux

Après douze ans de relation et deux ans de mariage, Brad Pitt et Angelina Jolie ont annoncé leur divorce. Une nouvelle choquante pour ce couple hollywoodien considéré comme mythique. 

Depuis leur séparation, l’actrice américaine a alors souhaité la garde exclusive de leurs six enfants. Trois ans après, leur divorce est prononcé en avril 2019. 

Brad Pitt livre une bataille judiciaire acharnée contre son ex-femme au sujet de leurs enfants. Et il a obtenu gain de cause ! En effet, un juge californien a statué sur une garde partagée.

Une guerre qui lui a alors coûté des millions de dollars ! L’avocat Mark Vincent Kaplan a confié à Us Weekly que le divorce de Brad Pitt a coûté «des centaines de milliers de dollars, voire des millions». 

«Et ça pourrait augmenter si ils recommencent tout à zéro. Rien n’est plus coûteux qu’un conflit pour une garde d’enfants contestée avec force». 

Il rajoute ensuite : «Je suis sûr que les deux parties peuvent se le permettre. Ce n’est pas une raison de le faire, mais ça ne sera pas un facteur important pour eux, étant donné leurs fortunes respectives». 

Cette somme regroupe ainsi les honoraires élevés de juges privés, leurs avocats, des thérapeutes et des comptables. Rien que ça ! 

Un revers pour Brad Pitt

La semaine dernière, Angelina Jolie a remporté une grosse victoire dans sa bataille judiciaire contre Brad Pitt. MCE TV vous dévoile tout de A à Z !

Si l’ex-couple s’acharne pour la garde de leurs enfants, Brad Pitt avait ainsi obtenu la garde partagé au mois de mai dernier. Une décision prise par un juge privé John Ouderkirk.

Une source proche du dossier avait alors déclaré à l’AFP que l’actrice pensait «qu’elle et les enfants n’avaient pas eu le droit à un procès équitable » et qu’elle continuerait à « chercher la meilleure solution pour les enfants et leur bien-être».

Le 23 juillet, un tribunal californien a alors accepté l’appel de Jolie pour retirer le juge de l’affaire sur son divorce. Dans sa décision, la cour d’appel a déclaré que le juge Ouderkirk n’avait pas divulgué ses relations d’affaires avec les avocats de Brad Pitt.

Le tribunal a déclaré qu’il s’agissait d’une «violation déontologique». Une décision qui peut alors remettre en cause «la capacité du juge à être impartial». Brad Pitt et le juge Ouderkirk sont tous deux autorisés à faire appel de la décision.

La bataille concernant ainsi les cinq enfants mineurs de l’ex-couple devra peut-être être relancée devant un nouveau juge.

Le litige concernant la garde concerne alors les cinq plus jeunes enfants du couple ; Pax, 17 ans, Zahara, 16 ans, Shiloh, 15 et 13 ans, les jumeaux Vivienne et Knox. Le plus âgé, Maddox, 19 ans, n’est pas soumis à la décision de garde.

Depuis leur divorce, Brad Pitt avait fait l’objet d’une enquête pour maltraitance d’enfants. Mais il avait ensuite été blanchi de toutes ces allégations.

Afficher +