Actu
Partager sur

Booba vs Kaaris : les deux rappeurs font appel de leur détention provisoire !

Booba vs Kaaris : les deux rappeurs font appel de leur détention provisoire !

Les deux rappeurs sont détenus en détention provisoire depuis vendredi. Accusés de « violences graves », leur procès a été renvoyé au 6 septembre.

Suite à leur bagarre à l’aéroport d’Orly, mercredi dernier, Booba et Kaaris se trouvent en détention provisoire depuis le vendredi 3 août. Les deux rappeurs contestent leur incarcération et font appel.

Leur procès aura lieu le 6 septembre. En attendant les deux hommes devront rester en détention. Ils encourent 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Booba vs Kaaris : les deux rappeurs veulent sortir de prison et font appel !

Les deux rappeurs ont lancé une procédure hier afin de retrouver leur liberté. Booba et Kaaris, incarcéré depuis vendredi soir. Suite à leur rixe à l’aéroport d’Orly, ils demandent leur remise en liberté.

Tout d’abord l’un a fini incarcéré à la prison de Fresnes et l’autre à Fleury-Merogis. Les deux hommes seront jugés le 6 septembre pour « violences aggravés ». La peine pourrait s’élever à 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende pour les deux rappeurs.

Neufs proches des deux artistes ont également été placés en détention. Après l’annonce du tribunal, vendredi dernier sur le renvoi du procès, les avocats ont protesté.

L’avocat du rappeur du 92, Booba, Maître Yann Le Bras avait déjà annoncé dans la soirée son intention de faire appel au jugement.

Lors de l’audience B20, alias Booba, a fait preuve de rédemption. « Si j’avais su qu’il était à cet aéroport, vu nos antécédents, j’aurais changé de vol, a-t-il déclaré, « Ce qui s’est passé est inexcusable, déplorable […] Je pense qu’entre lui et moi l’abcès a été crevé. À l’avenir, on sera irréprochable. Pour l’avenir et pour le rap. »

Booba s’est engagé à payer la moitié des préjudices soit 62 500 euros au minimum, selon BFMTV. La somme comporte les dommages et intérêts pour l’aéroport d’Orly.

Quant à Kaaris, il a déclaré aux enquêteurs faire « la différence entre la violence du rap et ma vie réelle, qui est celle d’un père de famille qui s’occupe des siens ».

Les avocats des deux rappeurs se mènent la vie dure

Leurs avocats se livrent une guerre avant même le début du procès. Les avocats de Kaaris ont demandé, hier, la remise en liberté de ce dernier. « Kaaris a vécu cette décision d’incarcération provisoire comme une justice », déclarait Maître Kaminski, l’un des défendeurs du rappeur à BFMTV.

Tandis que l’avocat de Booba, argumente sur la profession et le statut des proches de Booba pour une sortie de détention.

Pourtant Booba est au plus mal. En effet, toujours selon BFMTV, les autorités semblent penser que la rixe proviendrait du camp de Booba et non de Kaaris.

Il ne reste plus qu’à savoir ce que les bandes surveillances et les vidéos des passagers en disent.

En attendant les deux rappeurs sont en détention. Et les deux meilleurs ennemis du rap se retrouvent donc dans le même pétrin !

Afficher +