Buzz
Partager sur

Booba soutient Karim Benzema et fracasse l’hymne de Youssoupha !

Booba soutient Karim Benzema et fracasse l’hymne de Youssoupha !

Invité de Léa Salamé sur France Inter, la star du rap Booba est revenu sur le retour de Karim Benzema en équipe de France.

Invité de Léa Salamé sur France Inter, la star du rap Booba est revenu sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. L’artiste de 44 ans en a également profité pour critiquer Youssoupha et son hymne de l’Euro pour les Bleus. Sans oublier de parler musique et d’annoncer un nouveau morceau ! MCE TV vous dit tout de A à Z !

Booba salue le retour de Benzema chez les Bleus

Après plus de 5 ans d’absence, Karim Benzema a fait un retour surprise en équipe de France. Sélectionné pour l’Euro, le joueur du Real Madrid est revenu s’entraîner à Clairefontaine mercredi pour préparer la compétition avec ses coéquipiers tricolores.

Le retour de Karim Benzema en Bleu n’a d’ailleurs pas manqué de susciter de nombreuses réactions dans le paysage médiatique français. Booba, justement, a été invité à réagir sur le sujet ce jeudi matin au micro de Léa Salamé dans la matinale de France Inter.

Pas étonnant quand on sait que B20 est un proche du footballeur. Sans surprise, la star du rap a apporté son soutien à celui qu’on surnomme KB9.

Booba a ainsi confié « être content pour lui » après son retour chez les Bleus. « Je pense qu’ils auraient dû l’appeler depuis bien longtemps après l’avoir sali », ajoute-t-il. Une manière d’adresser un petit tacle à l’équipe de France et à Didier Deschamps au passage !

L’interprète du morceau Kayna est aussi revenu sur les critiques à l’encontre de Karim Benzema concernant la Marseillaise. En effet, de nombreuses personnes accusent le joueur de ne pas chanter l’hymne national français et ainsi de dénigrer son maillot.

Pour Booba, au contraire, il s’agit d’une polémique vaine qui n’a pas sa place dans le sport. « Chanter la Marseillaise ou pas, c’est un détail, on s’en fout. Je ne suis pas très patriotique. Je suis plus « allons enfants de l’anarchie » que « allons enfants de la patrie ». Une sortie qui prouve que le rappeur n’a pas perdu son sens de la punchline !

Booba soutient Karim Benzema et fracasse l’hymne de Youssoupha !
Booba soutient Karim Benzema et fracasse l’hymne de Youssoupha !

Le rappeur clashe Youssoupha et son hymne pour les Bleus

Après avoir soutenu Karim Benzema, Booba est aussi revenu sur une autre actualité de l’équipe de France : l’hymne des Bleus pour l’Euro, composé et chanté par le rappeur Youssoupha.

Fidèle à lui-même, le roi des clashs ne s’est pas montré tendre à l’égard de son confrère rappeur. « Je ne sais pas qui l’a appelé, ce n’est pas quelqu’un qui fait partie du top, ça fait longtemps qu’il n’a rien fait d’extraordinaire. La chanson n’est pas terrible du tout, c’est un coup d’épée dans l’eau. » Voilà qui devrait ravir l’intéressé !

Ces déclarations, très dures à l’égard de Youssoupha, ne sont pour autant pas si étonnantes que ça. En effet, Booba n’a jamais caché son désamour pour celui qu’on surnomme le « Lyriciste Bantou ».

Ces dernières semaines, B20 s’en était déjà violemment pris à Youssoupha sur son compte Instagram. Le rappeur des Hauts-de-Seine avait notamment raillé le look vestimentaire de son ennemi sur le réseau social.

Booba n’est d’ailleurs pas le seul à critiquer Youssoupha concernant l’hymne de l’équipe de France. En effet, cette chanson a provoqué une vive polémique en France après sa sortie.

Et pour cause, de nombreux représentants politiques considèrent que le rappeur n’est pas légitime pour représenter les Bleus. Ils lui reprochent, entre autres, d’anciennes paroles jugées insultantes contre la République dans ses morceaux.

Booba revient ce soir avec le morceau « Plaza Athénée »

Au-delà de commenter l’actualité de l’équipe de France, Booba s’est également confié sur son actualité musicale sur France Inter. Et le rappeur a même annoncé un nouveau morceau inédit !

En effet, à peine un mois après avoir sorti le single Kayna, celui qu’on surnomme de le Duc de Boulogne va dévoiler ce vendredi à minuit un nouveau titre intitulé Plaza Athénée.

Alors, que faut-il attendre de ce nouveau morceau ? Un futur tube de l’été très dansant ? Ou, au contraire, un morceau rappé destiné aux puristes ? Pour le savoir, il faudra se rendre dès minuit sur les plateformes de streaming.

En revanche, Booba a confié que ce titre serait « un puzzle de mots et de pensées ». Une habitude pour le rappeur qui préfère écrire au fil de la plume plutôt qu’aborder un thème bien défini dans ses musiques. Les fans de la première heure auront également repéré la référence de la star à l’une de ses anciennes punchlines.

En plus de ce nouveau morceau, Elie Yaffa, de son vrai nom, sortira bientôt sur sa nouvelle radio, baptisée Ultra Radio, « une playlist qu’on lance sur toutes les plateformes ».

Cette future playlist évoluera « à peu près tous les mois ». Le but ? Faire découvrir au public « de nouveaux talents africains, anglais… ». Après avoir mis en avant de nombreux artistes francophones, Booba souhaite en effet donner de la visibilité à des artistes du monde entier, et notamment africain.

Toujours sur France Inter ce matin, il explique : « L’Afrique, c’est un continent bourré de talents. Mais il manque de plateformes, de visibilité. Je suis plus fier de moi quand j’aide les autres que pour moi-même », assure-t-il.

Après avoir sorti son 10ᵉ et dernier album studio Ultra en mars dernier, le rappeur va donc poursuivre son travail de producteur et mettre en avant de nombreux talents.

Afficher +