fbpx
Buzz
Partager sur

Booba s’en prend violement à Skyrock et annule son Planète Rap !

Booba s'en prend violement à Skyrock et annule son Planète Rap !

Tout ça pour ça... Alors que Booba semblait prêt à faire la paix avec Skyrock, il n'en sera rien ! Le duc annule son freestyle sur l'antenne.

Booba sur Skyrock, ce ne sera donc pas pour 2021 non plus ! Alors que le Duc n’a jamais pu s’entendre avec l’antenne phare du rap français, il avait accepté de participer à « Planète Rap ». Mais il a fait machine arrière.

Skyrock semblait pourtant parti pour s’offrir un moment d’anthologie. Car depuis le début la carrière du Duc, il y bientôt trente ans, la station de radio et le rappeur n’ont jamais cessé de s’envoyer des piques.

Booba n’aime pas Skyrock, mais l’inverse est aussi vraie. Si les clashs du Duc semblent bien plus nombreux, il faut aussi rappeler que dans son historique du rap, le patron de la radio n’avait eu aucun égard pour B2O.

Il l’avait ainsi pointé du doigt comme un « manipulateur ». Tout ça pour une brouille qui date de plus de 15 ans. À l’époque, B2O se retrouve écouté un peu partout avec Ali. Ensemble, ils forment Lunatic.

Parmi les titres de Lunatic, Booba et Ali ont écrit Si tu kiffes pas. Un son qu’ils aiment beaucoup, mais qui ne passe jamais sur Skyrock. Pour des paroles trop extrêmes : « j’aime voir des CRS morts ».

Depuis, 15 ans ont passé, mais l’animosité entre les deux parties reste entière. Du moins jusqu’à il y a quelques semaines, quand les deux annoncent qu’ils vont collaborer pour un Planète Rap, sur invitation de Skyrock.

Booba s'en prend violement à Skyrock et annule son Planète Rap !
Booba s’en prend violement à Skyrock et annule son Planète Rap !

Booba et Skyrock, histoire d’un désamour

Les fans de B2O s’étonnent alors : lui qui déteste autant cette radio, va aller s’asseoir devant un micro pour poser son freestyle. Sauf que la tension entre les deux parties semble trop forte… Ils ont fini par annuler.

Booba l’annonce ainsi sur son compte Twitter. Mais il ne mâche pas ses mots contre Skyrock. « Ils refusent que mon Planète rap soit en direct. Donc, bien évidemment, nous avons décliné. »

« Quand on est lâche on est lâche hein. J’allais montrer à la France entière que vous êtes des imposteurs esclavagistes. » Rien que ça… Non, le rappeur ne veut plus se faire des amis. Il cherche à taper où ça fait mal.

Il souhaitait humilier Skyrock « Sans violence. En noblesse »… « Vous avez bien fait », ose même Booba à l’égard de la radio. Un retour en arrière puissant. Et une haine entre les deux qui ne risque plus de retomber.

Le rappeur devait faire la promo de son dernier album, Ultra, il ne la fera pas. À la place, il préfère s’en prendre Fred Musa, animateur de la station qu’il déteste par dessus tout.

Booba caricature ainsi l’animateur, son compère, Gato Da Bato, et l’émission planète rap. « En train de nous raconter ses (…) les soirées coupe-gorges au Forum des Cholettes à Sarcelles la première fois qu’il suc… » Retour aux traditions : les montages et les tacles !