fbpx
Buzz
Partager sur

Booba s’élève contre les tests de vaccins anti-coronavirus en Afrique !

Booba s'élève contre les tests de vaccins anti-coronavirus en Afrique !

Booba a exprimé sa colère suite à une séquence sur LCI évoquant la possibilité de faire des tests de vaccins contre le Covid-19 en Afrique.

Booba fait partie des nombreuses personnes qui se sont insurgées contre des tests de vaccins contre le Covid-19 en Afrique. Le rappeur a d’ailleurs publié une image lourde de sens sur ses réseaux sociaux. MCE TV vous explique tout de A à Z.

C’est une séquence que vous avez certainement dû voir sur la Toile ou dans les médias. Et l’extrait a mis en colère des milliers d’internautes à l’instar de Booba.

Ce mercredi via LCI, Camille Locht le directeur de recherche à l’Inserm à Lille,  s’est livré sans filtre sur des recherches menées autour du vaccin BCG pour le Covid-19. Présent sur le plateau Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l’hôpital Cochin, lui lance alors une étonnante question.

« Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation, un peu comme c’est fait d’ailleurs sur certaines études avec le sida, où chez les prostituées : on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées. Qu’est-ce que vous en pensez ? ».

Ce à quoi le chercheur répond sans langue de bois : « Vous avez raison, d’ailleurs. On est en train de réfléchir en parallèle à une étude en Afrique avec le même type d’approche, ça n’empêche pas qu’on puisse réfléchir en parallèle a une étude en Europe et en Australie ». 

Une réponse choquante qui n’a pas manqué d’attiser la colère de nombreux internautes. Très actif sur la Toile, Booba a d’ailleurs publié une image lourde de sens sur Instagram.

Booba s'élève contre les tests de vaccins anti-coronavirus en Afrique !

Booba s’élève contre les tests de vaccins en Afrique !

Comme vous pouvez le voir, Booba a relayé une image sur laquelle on peut lire : « Pas de test de vaccin en Afrique ». Si l’INSERM a tenté de rectifier le tir, son image n’en reste pas moins écornée par la polémique.

Mais Booba n’est pas la seule star a s’être insurgée sur la Toile. L’ex-sportif Samuel Eto’o a lui aussi fait part de sa colère sur ses réseaux sociaux. Au même titre que l’ex-internationnal Didier Drogba.

De son côté, SOS Racisme a aussi condamné les propos échangés sur LCI.  « Non, les Africains ne sont pas des cobayes ! « , a taclé le collectif dans un communiqué. Mais ce n’est pas tout.

SOS Racisme a d’ailleurs saisi le CSA en dénonçant « à l’endroit des corps noirs un mépris » et la comparaison avec le sida et les prostituées « problématique » et « malvenue ».  Affaire à suivre donc !