Buzz
Partager sur

Booba sans pitié: sa réaction étonnante à la mort de Jacques Chirac !

Alors que les hommages au décès de Jacques Chirac se multiplient, Booba a réagi à la mort de l'ancien président. A sa manière.

L’ancien président de la République Jacques Chirac est mort. Politiques, artistes et anonymes multiplient les hommages. Booba lui aussi s’est exprimé. Dans un style bien à lui. MCE vous explique !

C’est la nouvelle triste de la semaine. L’ancien maire de Paris, premier ministre et président de la République Jacques Chirac est décédé des suites d’une longue maladie. Il s’était entre autres, fait remarquer par ses grandes déclarations et pour un mandat de 12 ans. Une journée de deuil national a d’ailleurs été décrétée. Les classes et les terrains français observeront une mnute de silence. Booba voit la chose autrement.

Loin de tout ces hommages, Booba s’est exprimé sur ce qu’il pensait de Jacques Chirac. Sur Instagram, le rappeur n’y est pas allé de main morte.« Volontaire pour aller tuer des Algériens et « le bruit et l’odeur » c’est tout ce qu’on retiendra, merci ».

Booba ne retiendra que deux choses concernant Jacques Chirac !

La remarque de Booba ne fera pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire. Il fait cependant référence à deux choses. Premièrement, à l’engagement de Jacques Chirac en faveur de la guerre d’Algérie. Deuxièmement, à une déclaration concernant « le bruit et l’odeur » des communautés immigrés. Deux actions soumises à polémique au long d’une vie longue de 87 ans.

De nombreuses reproches ont suivis. « Monsieur le spécialiste avec un BEP Vente, Chirac en savait plus sur la culture africaine et asiatique que toi et toute ta famille réunie », « Tu es tombé bien bas pour n’avoir aucun respect pour un homme d’État qui a servi la France durant des années, et t’en prendre à lui alors qu’il est mort« , « Et qu’est-ce qu’on va retenir de ta mort à toi, petit coq ? » a-t-on notamment pu observer à la suite du commentaire de Booba.

Une déclaration qui, elle, ne restera pas dans les mémoires.

Commentaire Booba Chirac
Afficher +