fbpx
Buzz
Partager sur

Booba réagit à sa manière sur le racisme aux Etats-Unis !

Après la mort de George Floyd, nombreuses sont les personnalités qui ont réagi. Booba a aussi partagé des publications sur Instagram

George Floyd est décédé... Et le monde crie à l’injustice. Plusieurs grandes stars ont réagi dont Booba. MCE TV vous dévoile donc sa réaction !

C’est arrivé lundi dernier. George Floyd a été victime de violences policières et de racisme. Il en est décédé. Sa mort a donc fait le tour du monde.

Et pour cause ! Une passante a filmé puis partagé la scène sur Facebook Live. Chose qui a permis de réveiller les consciences.

Le racisme est toujours présent en 2020 ! Le temps passe, mais les choses ne changent pas vraiment ! Quatre policiers ont donc tué George Floyd.

L’un d’entre eux, Derek Chauvin l’a étouffé. L’afro-américain de 46 ans a été plaqué au sol par ce policier blanc, qui a donc éprouvé du plaisir en l’empêchant de respirer.

Pour cela, il a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes. Pourtant, George Floyd a répété : « Je ne respire plus, je suffoque, arrêtez… »

L’Amérique est en deuil. Les rues sont vides de sens. Nombreux sont les manifestants qui ont donc exprimé leur colère. Parmi eux, des stars étaient présentes.

Booba réagit à sa manière sur le racisme aux Etats-Unis !
Booba réagit à sa manière sur le racisme aux Etats-Unis !

Booba : Sa photo poignante

Comme Sophia Bush, Emily Ratajkowski ou encore Lana Del Rey. D’autres stars ont crié au scandale sur les réseaux sociaux.

Justin Bieber, Madonna, Cardi B, Eminem. Ou encore Rihanna, Bella Hadid et tant d’autres. Même chose pour Booba qui se sent très concerné.

D’abord, Booba vit désormais aux Etats-Unis. Mais il se sent surtout concerné en raison de ses origines. Il estime alors que la situation se répète.

« L’histoire de mon peuple est triste« , a t-il donc déclaré sur son compte Instagram. Sur la photo en question, un homme noir apparait sous trois angles différents.

Il est d’abord enchainé, puis il a une corde au cou. Et enfin, des balles ont transpercé son corps. La photo de Booba très symbolique qui montre que malgré le temps qui passe, le racisme et les violences ne disparaissent pas.