Buzz
Partager sur

Booba: Des pièces de monnaie à son effigie sont remises en vente !

Booba: Des pièces de monnaie à son effigie sont remises en vente !

Booba a bel et bien des pièces de monnaie à son effigie. Sous l'appelation "Patrimoine Culturel", elles ont été remises en vente.

Booba a en effet des pièces de monnaies à son effigie. Elles datent de 2012. A l’occasion de la Nuit Blanche à Paris, la Monnaie de Paris avait mis en vente des médailles Booba. Toutefois, elle les a retirées de la vente en 2014. Mais à ce jour, des pièces semblent être remises sur le marché. On vous dit tout. 

Booba: Des pièces de monnaie à son effigie sont remises en vente !

Cela fait près de 5 ans qu’elles ne sont plus en vente. En 2012, la Monnaie de Paris avait en effet décidé de lancer une gamme de médailles Booba durant la Nuit Blanche à Paris. Mais ce n’est que deux ans après que l’institution monétaire a décidé de les retirer de la vente.

Le rappeur apparaît au cœur d’une actualité controversée à l’époque. En plein clash avec Rohff, un vendeur d’une boutique Unkut avait donc été agressé. La Monnaie de Paris avait affirmé sur le plateau de BFM TV : « ne pas pouvoir associer le travail de ses artisans à celle de personnes contribuant à un contexte de violence. »

Mais les pièces de monnaie à l’effigie de Booba ont bien refait leur apparition. Un particulier a posté une annonce sur le site eBay mettant en vente un lot de pièces de monnaies à son effigie. Sur ces dernières, on peut voir la pochette de l’album Lunatic sorti en 2010 avec le nom du label de Booba. Le prix de vente à l’unité est de 32 euros.

Booba, son premier album solo c’était il y a 17 ans !

Hier, le premier album solo Temps Mort de Booba a fêté ses 17 ans. Cet opus l’a révélé au grand jour dans le rap français. Aujourd’hui, les fans le considèrent comme l’un des grands patrons.

Même s’il s’agit de son premier album, ce n’est pas un débutant dans l’underground du rap français. En effet, il débute tout d’abord sa carrière en tant que danseur avec La Cliqua puis avec Ali. Avec celui-ci, il fonde donc Lunatic. Friands de rap brutal sans limites, le duo attire de nombreux connaisseurs. Les rappeurs s’inspirent aussi fortement du hip-hop new-yorkais de l’époque. Toutefois après leur album Mauvais Oeil en 2000, c’est la fin. B2O a des envies de partir et Ali ne se reconnaît plus dans le type de chansons qui les ont fait connaître…

C’est un nouveau départ pour ces deux acolytes.

Afficher +