Buzz
Partager sur

Booba, Lil Nas X, Lil Yachty, Lil Pump: pourquoi les rappeurs se mettent à la cryptomonnaie ?

Booba, Lil Nas X, Lil Yachty, Lil Pump: pourquoi les rappeurs se mettent à la cryptomonnaie ?

Les cryptos fascinent et attirent de plus en plus de monde. Booba, Lil Nas X, Lil Yachty et Lil Pump ont sauté le pas ! On vous en dit plus.

Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la cryptomonnaie. Booba, Lil Nas X, Lil Yachty ou encore Lil Pump, pourquoi sont-ils attirés par les cryptos ? MCE TV vous explique tout.

La montée du Bitcoin

Il n’est pas nécessaire de vraiment s’intéresser à la finance pour connaître un minimum les cryptomonnaies. Et surtout le Bitcoin, qui domine aujourd’hui le monde des cryptos.

Le mot Bitcoin vient de la contraction de deux mots anglais. Bit, qui est l’unité la plus simple dans un système de numération. Et coin, qui veut dire pièce de monnaie. Ainsi, le Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui fonctionne sans banque centrale et grâce à plusieurs administrateurs.

Le premier Bitcoin jamais miné voit le jour en janvier 2009. Il avait alors une valeur de moins d’un centime ! Au fil des années, sa valeur a explosé.

Le BTC vient d’ailleurs de franchir un nouveau record. Le 20 octobre 2021, il franchit le seuil des 66 000 dollars ! Soit plus de 50 000 euros. Et c’est loin d’être fini ! En effet, certains experts estiment qu’à terme, sa valeur pourrait atteindre les 700 000 dollars. Rien que ça.

La folie du Bitcoin attire beaucoup de monde. Des investisseurs aux influenceurs en passant par les artistes du rap game comme Booba, tous y passent.

Certains conseillent même à leurs fans d’investir dans le Bitcoin. À l’instar de Nabilla, qui a tout de même dû payer 20 000 euros d’amende pour de la pub déguisée. Eh oui, nul n’est au-dessus des lois !

D’ailleurs parmi les rappeurs, Booba, Lil Nas X, Lil Yachty ou encore Lil Pump semblent attirés par le monde des cryptos. Avant de voir comment chacun d’entre eux en profite, revenons d’abord sur l’histoire du Bitcoin.

Une mystérieuse identité

Douze ans après le minage du premier Bitcoin, l’identité de celui, celle ou ceux qui se cachent derrière la reine des cryptos reste un mystère. On sait seulement que le créateur de cette monnaie numérique qui attire Booba et bien d’autres, répond au pseudo de Satoshi Nakamoto.

C’est sur le forum de la Fondation P2P que ce pseudo apparaît pour la première fois. En 2012, Satoshi Nakamoto prétendait être un homme de 37 ans qui vit au Japon. Mais certains internautes ont des doutes concernant cette information.

En effet, ils pensent que cela n’est pas logique. Surtout lorsqu’on sait que son logiciel n’était ni documenté, ni étiqueté en japonais à l’époque. Il n’y avait en effet aucun document en japonais sur le Bitcoin à ses débuts.

Les utilisateurs du forum trouvent aussi que son anglais était très british. En effet, il utilisait des expressions très britanniques comme « Bloody hard » (pour dire très difficile).

Stefan Thomas, un programmeur suisse et membre actif de la communauté Bitcoin va encore plus loin. Et prouve qu’il est quasi inactif entre 5h et 11h du matin, temps universel.

Ce qui correspond à une période entre 14h et 20h, heure japonaise. Assez inhabituelle comme heure de sommeil, non ? Mais c’est aussi le cas les samedis et les dimanches. Ainsi, les graphes analysés suggèrent que Satoshi dormait vraiment à cette période de la journée.

Le mystère autour de son identité n’empêchera pas son succès. Mais pourquoi Booba, Lil Nas X, Lil Yachty ou encore Lil Pump s’intéressent aux cryptos ?

Booba: « Ça trade fort »

Le rappeur français est bien occupé. Entre ses différents labels, sa marque de prêt à porter et sa vie de papa, on pourrait croire qu’il n’a pas le temps de faire autre chose. Et pourtant, si !

Booba s’est en effet lancé dans les cryptos et le trading. Une nouvelle qu’il a annoncée à ses fans sur son compte TikTok. « Ça trade fort » lance Booba à la caméra. Avant de montrer derrière lui son set-up de tradeur à la pointe de la technologie.

Mais ce n’est pas tout, à la tête de la marque de prêt-à-porter La Piraterie, le Duc de Boulogne a aussi annoncé que le paiement en crypto sera désormais possible. En effet, les fans de l’artiste qui souhaitent donc s’offrir une pièce de la collection de vêtement de leur star préférée pourront le faire avec la crypto.  C’est donc une grande avancée pour le jeune homme. Qui montre encore une fois l’intérêt qu’il porte aux cryptos.

Enfin, le papa de Luna et Omar s’est aussi lancé dans les NFTs. Le 26 septembre dernier, il annonçait la sortie d’un nouveau morceau exclusivement disponible en token non fongible (NFT).

C’est d’ailleurs une grande première pour le rap français ! Pour le moment, il n’a pas encore expliqué comment cela allait se faire. En tout cas, Booba prend de l’avance en nouvelle technologie. Et il est loin d’être le seul.

Booba, Lil Nas X, Lil Yachty, Lil Pump: pourquoi les rappeurs se mettent à la cryptomonnaie ?

Lil Nas X à l’honneur

La plateforme de création de contenu, TikTok se lance dans un projet de vente d’art en NFT. C’est d’ailleurs le rappeur Lil Nas X qui a été choisi par la plateforme pour cette première collection.

Selon l’annonce du réseau social, le jeune homme est le premier artiste à sortir un TikTok NFT officiel. Au total, on peut s’attendre à découvrir 6 vidéos.

D’ailleurs, celles-ci accompagneront une série d’objets d’art et de collection numérique. Sachez aussi que cette collection mettant en vedette l’artiste Lil Nas X sera en édition limitée.

D’ailleurs c’est l’artiste de découpe Rudy Willingham qui était en charge de la conception de cette œuvre. Certains médias décrivent le concept comme « un kaléidoscope hypnotique de couleurs et de sons ».

Pour ce projet, le réseau social chinois a aussi fait appel à d’autres artistes comme Bella Poarch et Curtis Roach. La comédienne Brittany Broski serait aussi de la partie. Ainsi que l’entrepreneur Gary Vaynerchuk, et la célèbre photographe Jess Marciante.

Le réseau social des jeunes a d’ailleurs précisé qu’il souhaitait travailler avec des créateurs de contenus réputés pour leur impact culturel. Le produit de la vente de ces œuvres sera d’ailleurs directement reversé aux créateurs et aux artistes. C’est aussi l’occasion pour les fans de soutenir leurs artistes préférés.

Le NFT vendu par l’artiste américain est donc une vidéo qui réunit 81 pochoirs du rappeur. Ils sont présentés les uns après les autres pour suivre le rythme de son morceau Montero. D’ailleurs on prend vraiment plaisir à la regarder.

Lil Yachty lance le YachtyCoin

Si Booba commence à peine à s’intéresser au monde de la crypto, d’autres artistes sont déjà bien trempés dedans ! C’est le cas de Lil Yachty par exemple.

Le célèbre rappeur américain n’a pas fait les choses à moitié. En effet, il ne s’est pas non plus contenté d’acheter du Bitcoin. Il a carrément lancé sa propre monnaie.

Le YachtyCoin a ainsi vu le jour en 2020. Le jeune artiste de 24 ans offre ainsi la possibilité à ses fans de contribuer au développement de sa carrière. Ainsi, ils se sentent encore plus proches de leur rappeur préféré.

D’ailleurs, avec le YachtyCoin, les fans se sentent privilégiés. En effet, ils peuvent plus facilement interagir avec le rappeur lui-même. Ou encore avoir accès à plus de contenu que les autres internautes par exemple.

D’après l’équipe du rappeur, les fans pourraient faire des apparitions dans les clips de Lil Yachty. Ou encore avoir accès à des meetings en ligne et d’autres produits exclusifs. Et le plus fou est que grâce au YachtyCoin, les fans pourront aussi découvrir les nouveautés de leur artiste avant tout le monde.

Ce jeton est d’ailleurs basé sur Ethereum. Il est disponible sur la plateforme suisse, Fyooz. En décembre 2020, il a vendu un total de coins d’une valeur de plus de 375 000 dollars. Rien que ça.

Autant dire que sa grande communauté de fans était bien présente pour soutenir le jeune artiste ! Aujourd’hui, vous pouvez acheter un YachtyCoin pour 16 dollars !

Lil Pump, suit le même chemin

Le jeune artiste Lil Pump a lui aussi suivi le même chemin que Lil Yachty. En effet, le jeune artiste a lui aussi lancé son propre jeton ! Rien que ça.

Ce dernier a été baptisé le PumpCoin. D’ailleurs le jeune homme passe aussi par Fyooz, société qui a lancé Lil Yachty ! Vous l’aurez compris, de nombreuses célébrités passent par cette plateforme pour lancer leur monnaie.

Le jeune interprète de Gucci Gang se lance aussi dans l’aventure. Grâce à son coin, les fans de l’artiste pourront interagir avec lui de différentes manières. « Lil Pump va également créer une œuvre d’art numérique. Qui sera sous la forme d’un NFT et sera proposée dans le cadre du partenariat Fyooz avec Nifty Gateway. » pouvait-on lire pour le lancement du PumpCoin.

Comme pour le Yachty Coin, le PumpCoin ne sera pas disponible aux Etats-Unis. Cela n’a tout de même pas empêché son succès. Preuve que le jeune artiste profite d’une aura internationale !

En juin 2021, c’est dans le Bitcoin que Lil Pump se lance. La boutique officielle du jeune artiste accepte donc désormais le paiement par crypto ! Ce que va mettre en place Booba pour La Piraterie.

Vous l’aurez compris, de plus en plus de célébrités s’intéressent au monde de la cryptomonnaie ! Si celui-ci reste souvent critiqué par les systèmes financiers traditionnels, il semble avoir trouvé son public. Désormais, l’utilisation de la crypto est sur la bonne voie pour se démocratiser ! Affaire à suivre de très près.

Afficher +