fbpx
Buzz
Partager sur

Booba dénonce les violences policières et le racisme avec un dessin !

Le rappeur français Booba dénonce le racisme au sein de la police en postant un dessin sur Instagram. On vous donne plus de détails.

Booba dénonce le racisme et les violences policières sur Instagram. MCE TV vous donne plus de détails.

Une énième bavure policière a secoué le monde il y’a quelques jours. La victime: Jacob Blake un jeune afro-américain et père de famille. 

L’homme s’est fait tiré dessus froidement et a bout portant 7 fois dans le dos. Le pire: ses enfants ont été témoins de cette horrible scène.

Depuis, plusieurs stars ont décidé de réagir. Et Booba en fait partie.

Le Duc de Boulogne a en effet voulu dénoncer le racisme dans les rangs de la police. Il publie alors un dessin sur son compte Instagram.

Un dessin qui veut dire mille mots. On vous explique tout.

Booba dénonce les violences policières et le racisme avec un dessin !

Booba dénonce le racisme

Booba a donc partagé un dessin sur son compte Instagram pour dénoncer le racisme. Sur celui ci on voit Jacob Blake se fait tirer dessus par un policier pendant que le deuxième pointe son arme sur lui.

Marchant dans l’autre sens, on voit un jeune homme blanc armé. Et la police ne semble pas s’en soucier. 

Il s’agit en fait du jeune Kyle Rittenhouse. L’adolescent de 17 ans a ouvert le feu mardi soir sur les manifestants.

Ces derniers effectuait une marche pour dénoncer les violences policières à Kenosha. Le jeune homme affichait ouvertement son soutien à la police et au président  Trump sur les réseaux sociaux.

Le dessin qu’a publié Booba dénonce donc ce racisme envers les noirs aux Etats-Unis mais ailleurs aussi. En effet comme on le voit sur la story de Booba,  les policiers sont plus préoccupés par l’homme de famille noir que par le jeune d’extrême droite armé jusqu’aux dents !

Depuis la mort de George Floyd, les violences policières sont de plus en plus dénoncées. Jacob Blake lui n’est pas mort, mais il restera paralysé. Qui sera le prochain ?