fbpx
Buzz
Partager sur

Booba défend la cause du continent africain ! (VIDEO)

Booba est fier de ses origines africaines et il le fait savoir ! Il a d'ailleurs posté une vidéo sur la situation économique du continent !

Booba a une pensée pour l’Afrique. Le rappeur vient de poster une vidéo à ce sujet sur Instagram. Il s’agit d’un post du youtubeur Abdel en vrai ! Ce dernier compte plus de 277 000 abonnés sur YouTube. Il n’hésite pas à parler de différents thèmes à l’instar de l’Afrique.

Aussi, il tente d’expliquer pourquoi de nombreux pays africains sont encore pauvres. En effet, des milliards d’euros seraient versés au continent, mais rien ne change. Tout d’abord, il commence au début avec comme point de départ, l’esclavage et la colonisation de l’Europe. Puis, il explique que de nombreux pays et des entreprises s’enrichissent grâce aux ressources naturelles de l’Afrique. Pour finir, il parle de la longévité des dirigeants à l’instar d’Omar Bongo au Gabon.

Le rappeur a marqué en légende :

« Du CP à la s’conde y m’parlent d’la Joconde et des Allemands…»

Booba semble valider les propos du youtubeur ! En effet, il va souvent en Afrique pour rencontrer ses fans !

Booba présent en Afrique

Booba reste très présent en Afrique. En effet, le rappeur qui a des origines sénégalaises, part souvent là-bas. De plus, il n’hésite pas à donner des concerts dans plusieurs pays africains. C’est un continent qu’il aime beaucoup. Mais comme de nombreux artistes, il reste touché par la situation économique du pays. D’ailleurs, il a déjà aidé beaucoup de monde sur place comme des enfants en 2012. Il a distribué des médicaments dans un hôpital lors d’un séjour au Congo.

Il a d’ailleurs rendu hommage au continent dans le titre DKR (qui signifie Dakar), sorti en 2016 !

« Même noir j’pourrais rougir de haine, esclave n’a pas d’remise de peine, ceux qui n’veulent pas faire de business, je vous en prie: descendez là.»
En conclusion, Booba est fier de ses origines et il le fait savoir !