Buzz
Partager sur

Booba accusé d’homophobie par Matthieu Delormeau, il répond: « Fiotte, ça n’a rien d’homophobe ! »

Booba accusé d'homophobie par Matthieu Delormeau, il répond: « Fiotte, ça n'a rien d'homophobe ! »

Booba était présent sur le plateau de Touche pas à mon Poste hier soir. En direct, il s'est fait traiter d'homophobe par le chroniqueur Matthieu Delormeau

L’ambiance était quelque peu tendue sur le plateau de Touche pas à mon Poste sur D8 hier soir. Et pour cause, l’invité du jour n’était autre que Booba. Le chroniqueur Matthieu Delormeau a de nouveau taclé le rappeur, mais face à lui cette fois-ci. Il lui reproche notamment d’être homophobe.

Matthieu Delormeau accuse Booba d’être homophobe

Si Matthieu Delormeau reconnaît le talent de Booba, il ne conçoit pas certaines paroles de ses chansons. Souvenez-vous il y a quelques temps, après le passage très remarqué de Booba dans Sept à Huit sur TF1, le chroniqueur s’était emporté sur le plateau de Touche pas à Mon Poste. Celui-ci expliquait désapprouver sa façon de parler des femmes ainsi que ses propos homophobes. Ce mardi 31 mai, les deux protagonistes ont eu l’occasion de mettre les choses au clair sur le plateau.

Matthieu Delormeau n’a pas mâché ses mots ! « Sans rire, ce qui me choque vraiment, c’est la misogynie et l’homophobie » a-t-il lancé, avant de justifier ses dires avec une phrase de La Faucheuse, l’un des titres du rappeur. Scandalisé, il balance: « La phrase ‘Ma réalité tue, la fuir pue l’homosexualité’… Quand vous savez, notamment en province, le taux de suicide chez les jeunes homosexuels ! »  Face à ces propos, Booba a immédiatement rétorqué: « Non mais ne me traites pas d’homophobe, il n’y a rien d’homophobe dans mes paroles. Si c’est pour dire des conneries mieux vaut ne rien dire, parce que là, tu dis n’importe quoi ! » 

Matthieu Delormeau reprend: « Ça veut dire que quand on est un lâche, on est homosexuel ? » Selon Booba, ces propos sont mal interprétés hors contexte. Selon le rappeur, il ne s’agit pas d’une insulte, mais d’une métaphore. « Ça veut dire ‘Fiotte’, ça n’a rien d’homophobe !», a rétorqué le rappeur.

Booba et Matthieu Delormeau, un projet commun contre l’homophobie ?

A l’origine, Booba n’est pas venu sur le plateau pour faire son procès. Loin de là. Le rappeur du 92 est venu parler de la sortie de sa chaîne OKLM TV.  Une chaîne en « plein développement » selon lui, où des clips et des documentaires autour de la culture urbaine seront diffusés.

Cyril Hanouna, en bon entremetteur, a proposé aux deux protagonistes de réaliser un projet ensemble. Un documentaire contre l’homophobie qui pourra être diffusée sur OKLMTV. La réponse de Booba est plutôt positive: « On peut si c’est intéressant et que c’est bien fait. » Mathieu Delormeau est lui très intéressé par ce projet. « Bien sûr, avec plaisir ! » a-t-il répondu. D’ailleurs, il a même partagé la nouvelle sur son compte Twitter ! Tout est bien qui fini bien ! 


Matthieu Delormeau : « monsieur Booba » – TPMP… par tpmp

 

@crédit photo: capture écran youtube

Afficher +