fbpx
Buzz
Partager sur

Booba est à l’origine d’une nouvelle figure de style ! (PHOTO)

Booba est à l’origine d’une nouvelle figure de style ! (PHOTO)
Partager sur Facebook

Booba, c'est incontestablement le boss du rap français. D'ailleurs, notre poète est à l'origine d'une toute nouvelle figure de style.

Si il y a un nom à retenir dans le rap français, c’est bien celui de Booba. Le rappeur à la carrière mémorable est d’ailleurs à l’origine d’une nouvelle figure de style, la « métagore ». MCE TV vous en dit plus !

Booba, c’est plus de 25 ans de carrière. Il a d’ailleurs fait ses début dans le rap aux côtés de Oxmo Puccino, Hi-Fi et Ali. En 1996, il forme alors un duo avec ce dernier. C’est donc la naissance du groupe de rap le plus célèbre de l’histoire, Lunatic. Que de souvenirs… A partir de là, il n’a cessé d’enchaîner les succès. Le rappeur s’est même autoproclamé, le Duc. Un titre qui lui revient de droit.

Cependant, B2o ne s’est pas seulement fait connaitre par la musique. Il est aussi l’un des précurseurs des fameux clash. Il faut dire que la liste de ses rivaux est longue. Très longue. La Fouine, Rohff, Mc Jean Gabin, ils y sont tous passé. Plus récemment, Booba s’en est pris à Kaaris, Damso, et même Kalash. Rien n’arrête le boss du rap.

Booba à l’origine d’une figure de style

Booba est donc très populaire pour ses textes assez… Virulents. Il faut dire que le rappeur du 92 ne mâche pas ses mots. On vous en a dégoté quelques unes. « T’as aimé sucer, j’ai aimé Césaire », « J’aime les ‘tasses mais j’veux pas dire à mes gosses que, elles aiment les grosses voitures et les grosses queues », « Je fais des dons d’urine pour que la France entière se désaltère. L’Afrique c’est la terre, à leur santé je déblatère ». On ne va pas tous les faire, la liste est longue.

Adieu les métaphores, place aux « métagores »Sur leur compte Instagram, Rap2France ont donc posté une photo de Booba. Celle-ci est on y voit la légende suivante. « Booba est prétendu avoir créé une nouvelle figure de style qui s’appelle « métagore qui veut dire : métaphore à l’image ultra-violente ». Quel poète !Booba est à l'origine d'une nouvelle figure de style ! (PHOTO)