Buzz
Partager sur

Black M, 4keus ou Thomas Ngijol: les hommages émouvants à Manu Dibango !

Black M, 4keus ou Thomas Ngijol: les hommages émouvants à Manu Dibango !

Manu Dibango, un saxophoniste de génie s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 86 ans. Les artistes lui rendent hommage sur tous les réseaux.

Jamais sans son saxophone. Manu Dibango nous a quitté aujourd’hui à l’âge de 86 ans. Le « papy groove » est mort du coronavirus. Depuis, de nombreux hommages pleuvent sur les réseaux sociaux, pour un dernier au revoir.

Le musicien est donc arrivé à Marseille en 1946, à l’âge de 15 ans. En 2010 il recevait la Légion d’honneur. 60 ans de carrière, de jazz et de bonne humeur. Le géant de par sa taille mais surtout de part son talent va énormément manquer.

60 ans de Safari symphonique mêlant jazz et musique classique avec brio. Toujours un sourire aux lèvres, Manu Dibango était un optimiste dont l’enthousiasme était communicatif.

Alors les hommages pleuvent sur les réseaux pour dire au revoir au musicien. D’André Manoukian à Black M, tous postent un souvenir commun avec l’artiste. 

Black M, 4keus ou Thomas Ngijol: les hommages émouvans à Manu Dibango !
Black M, 4keus ou Thomas Ngijol: les hommages émouvants à Manu Dibango !

Les hommages à Manu Dibango pleuvent sur les réseaux

Le 18 mars, les fans de Manu Dibango apprennent la contamination de l’artiste. Quelques jours plus tard, il n’aura pas réussi à vaincre la maladie.

Alors les artistes lui rendent ainsi hommage, une dernière fois avec nostalgie. Black M publie une vidéo de lui avec le musicien jouant du saxophone avec un seul mot en légende « Merci.. » 

Thomas Ngijol rend ainsi un hommage très touchant à Manu Dibango. Sur Instagram, il publie une photo de lui avec l’artiste. Dessous, une légende très émouvante.  » Tu as rendu un peuple fier par ton talent qui a explosé les frontières »

Mais ils sont encore nombreux à rendre aussi un hommage au génie du jazz. Par exemple, 4keus publie une photo en noir et blanc avec Manu Dibango mais aussi une vidéo de sa réaction à l’écoute de leur single MD où les paroles lui rendent hommage.

Cela montre à quel point l’artiste mais aussi la personne était aimé. André Manoukian parle même du « papa des musiciens ». Alors on vous met une petit vidéo ici de sa musique pour ceux qui ne connaissent pas.

Afficher +