fbpx
Buzz
Partager sur

Billie Eilish: pourquoi dénonce-t-elle le hashtag All Lives Matter ?

Billie Eilish: pourquoi dénonce-t-elle le hashtag All Lives Matter ?

Billie Eilish dénonce le nouveau hashtag All Lives Matter. La chanteuse est vraiment très énervée de voir fleurir ce slogan.

La mort de Georges Floyd entraîne un vent de révolte aux Etats-Unis. La mort, une nouvelle fois, d’un homme noir, tué par la police est insupportable. Alors un hashtag se créée Black Lives Matter. Mais depuis peu un hashtag agace énormément Billie Eilish. 

Lequel ? All Lives Matter. Pour la chanteuse, c’est un moyen, encore une fois de tout ramener à soi. Avec la mort de Georges Floyd c’est les violences policières envers les personnes de couleur qui sont dénoncées.

Mais là, le slogan est global. Alors Billie Eilish publie sur son compte Instagram. « Si j’entends encore une fois quelqu’un dire « Toutes les vies comptent « , je vais vraiment devenir dingue. Voulez-vous fermer vos gueules ? Personne ne dit que votre vie est sans importance. Personne ne dit que votre vie n’est pas difficile. (…) »

La chanteuse est vraiment énervée et poursuit sur Instagram. « Tout ce que vous faites c’est de trouver un moyen de tout ramener à vous. Il ne s’agit pas de vous. Vous n’êtes pas dans le besoin. Vous n’êtes pas en danger (…) Et vous êtes privilégiés que ça vous plaise ou non. »

Billie Eilish: pourquoi dénonce-t-elle le hashtag All Lives Matter ?
Billie Eilish: pourquoi dénonce-t-elle le hashtag All Lives Matter ?

Billie Eilish énervée après le slogan All Lives Matter

Et Billie Eilish n’a pas sa langue dans sa poche. Son message est long, elle poursuit. « La société vous donne des privilèges simplement parce que vous êtes blancs. Vous pouvez être pauvre et rencontrer des difficultés, votre couleur de peau vous donne plus de privilèges ».

Elle conclut donc son message par cette phrase. « Aujourd’hui, nous devons répondre à des centaines d’années d’oppression envers les personnes noires. Le slogan #BlackLivesMatter ne veut pas dire que les autres vies ne comptent pas. Il interpelle sur le fait que la société pense clairement que la vie des noirs ne compte pas, alors qu’elle compte. »

Un message qui a des répercussions auprès de sa communauté. Plus de 6 millions de personnes aiment alors sa publication. Des centaines de commentaires remercient donc Billie Eilish pour son coup de gueule.