fbpx
Buzz
Partager sur

Billie Eilish s’en prend aux « All Lives Matter » sur Instagram !

Billie Eilish dénonce la cause des All Lives Matter !

Billie Eilish s'engage plus que jamais dans la cause "Black Lives Matter". Et cela commence par dénoncer le mouvement "All Lives Matter".

La chanteuse à succès Billie Eilish en a plus que marre du mouvement « All Lives Matter ». La star aux racines vertes dézingue donc celui-ci sur Instagram. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Depuis la mort de George Floyd, les tensions se cristallisent autour de la question des violences policières. Ce qui a donc poussé certains, tout comme Billie Eilish, à s’indigner face aux actes commis par des forces de l’ordre, à l’encontre des Noirs.

Le mouvement « Black Lives Matter » rencontre donc ses partisans, d’autant plus en ces temps difficiles. Ceci dit, une tendance inverse a aussi vu le jour, celle du « All Lives Matter ».

Un slogan qui a de quoi agacer l’interprète de « Bad Guy », qui n’a pas tardé à fustiger tous ceux qui s’en emparent. Pour l’artiste, c’est nier le racisme latent derrière les nombreux cas de violences policières aux États-Unis, mais pas que.

« Personne n’a dit que votre vie ne comptait pas », a donc écrit Billie Eilish. « Personne ne vous dit que votre vie n’est pas dure, personne n’a littéralement dit quoi que ce soit sur vous ».

« Ça ne vous concerne pas », annonce l’artiste sur son compte Instagram aux 63 millions d’abonnés. « Arrêtez de tout ramener à vous, vous n’êtes pas dans le besoin. Vous n’êtes pas en danger ».

Billie Eilish dénonce la cause des All Lives Matter !
Billie Eilish dénonce la cause des All Lives Matter !

Billie Eilish: elle débunke l’idée derrière le « All Lives Matter »

Face à ce mouvement « All Lives Matter », Billie Eilish met les points sur les i. Elle demande à ses abonnés si lorsqu’une maison brûle, ils iraient éteindre le feu « dans chaque foyer du quartier, parce que toutes les maisons comptent ? ».

« Non, parce qu’ils n’en ont foutrement pas besoin », scande-t-elle, en ne lésinant pas sur les majuscules. « La société vous donne des privilèges juste parce que vous êtes Blancs », poursuit-elle.

« Vous pouvez être pauvre, dans la galère… Pourtant, votre couleur de peau vous offre plus de privilèges que vous ne l’imaginez, et personne ne vous dit que ça vous rend meilleur que n’importe qui ».

« Si chaque vit compte [All Lives Matter, en anglais], pourquoi des Noirs se font tuer juste parce qu’ils sont noirs ? », ponctue Billie Eilish sans détour. « Pourquoi les immigrés sont persécutés ? Pourquoi les Blancs ont des opportunités que les personnes de couleur n’ont pas ? »

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.