fbpx
Buzz
Partager sur

Bilal Hassani se confie sans filtre sur son nouvel album « Contre soirée » !

Bilal Hassani se confie sans filtre sur son nouvel album "Contre soirée" !

Invité de France info, Bilal Hassani explique les tenants et aboutissants de son dernier album "Contre soirée", sorti le 6 novembre !

À l’occasion de la sortie de son 2e album « Contre soirée » le 6 novembre dernier, Bilal Hassani concède une interview à France info pour nous révéler les dessous de son projet. Et on en apprend beaucoup sur l’artiste ! MCE TV vous dit tout de A à Z !

Ainsi, Bilal Hassani explique au journaliste de France info avoir été plus inquiet pour cet album que pour le précédent. « J’avais peur de la réception et j’ai essayé de nouvelles choses… donc c’est vrai que y avait cette petite inquiétude. Mais il a été très bien reçu donc me voilà rassuré !« , explique-t-il alors.

En effet, avec « Contre soirée », Bilal Hassani a voulu construire un album plus travaillé que son premier (Kingdom). Pour rappel, il est sorti peu après sa sélection pour la finale du Concours Eurovision de la chanson.

Alors que le premier a été écrit en trois semaines seulement, celui-ci résulte d’un an de travail. Dedans, le chanteur explore la difficile acceptation de soi, le harcèlement ou encore la santé mentale.

MCE TV vous en dit plus…

Bilal Hassani se confie sans filtre sur son nouvel album "Contre soirée" !
Bilal Hassani se confie sans filtre sur son nouvel album « Contre soirée » !

Bilal Hassani souhaite combattre une cause bien précise !

Le chanteur est très fier de sa fameuse chanson, intitulée « Tom« . « Je suis très fier de ce morceau et de ce qu’il a fait. Parce que beaucoup de personnes m’envoient des lettres, des mails, des messages pour me remercier pour le texte » raconte Bilal Hassani lors de son interview.

Le jeune chanteur aimerait donner plus la parole aux jeunes qui l’ont vécu et qui sont en train de le vivre. « Je suis pour la création de plus d’ateliers, qu’on aide plus les assos indépendantes qui se bougent contre le harcèlement scolaire…« , ajoute la star.

Bilal Hassani compte aussi se déplacer dans les écoles afin de sensibiliser les élèves. L’idée est de « humaniser » la discussion autour de ce phénomène.

Un grand bravo à lui donc !