Buzz
Partager sur

Bilal Hassani dévoile le son « Roi » qu’il souhaite chanter à l’Eurovision 2019

Partage
Partager sur Facebook

Bilal Hassani poursuit ses rêves et ne se laisse pas démonter par la vie. Après The Voice Kids 2, le jeune homme vise L’Eurovision 2019.

En effet, Bilal hassani souhaite se qualifier pour l’Eurovision 2019. Mais avant de s’envoler pour Tel Aviv ou aura lieu la compétition, le chanteur devra défendre sa place parmi 18 candidats dans l’émission Destination Eurovision sur France 2. Il présentera donc un morceau intitulé « Roi » co écrit avec Madame Monsieur.

Bilal Hassani : Une véritable aventure

Donc après Madame Monsieur peut être que Bilal Hassani leur succédera qui sait ! . En revanche nous savons déjà où cela se déroulera. Ce sera au chaud à Tel Aviv en plein mois de mai.

Les 18 candidats seront en compétition pour décrocher cette prestigieuse place. Et seul l’un d’entre eux sera sélectionné lors de l’émission Destination Eurovision diffusée sur France 2 à partir du 12 janvier.

Ainsi les premiers à se lancer seront des artistes tel que : Bilal Hassani, Battista Aquaviva, Aysat. Ou encore Lautner, Mazy et Silvaàn Areg. Maître Gims, Vitaa, Dadju et Slimane sur la reprise de « Bella Ciao » et Chimène Badi ainsi que Florina Perez.

En effet Bilal Hassani a dévoilé « Roi » le morceau qu’il compte interpréter pour le show. C’est donc le morceau avec lequel il se défendra face à Chimène Badi avec « Là haut ». Et Sacga et Axel avec « J’ai pas le temps ».

Bilal Hassani : Il dévoilé son morceau !

D’ailleurs, Bilal Hassani s’est exprimé sur le morceau auprès de 20 minutes : « Roi est née d’un air que Jean-Karl a joué au piano. Ça m’a inspiré une mélodie, puis un message, sur l’acceptation de soi. Emilie m’a épaulée pour les paroles », a-t-il expliqué.

Le youtubeur nous livre donc une chanson mélancolique. Chanté à la fois en anglais et en Français : « Moi je suis le même depuis tout petit / Et malgré les regards les avis je pleure je sors et je ris. (…) I’m not rich but i’m shining bright / I can’t see my kingdom now / Quand je rêve je suis un Roi. »

Il fait d’ailleurs Allusion a Conchita Wurst qu’il semble énormément admirer :

« Conchita Wurst qui avait gagné l’Eurovision, c’était un moment iconique pour moi… Et si on m’avait dit que 5 ans après je ferai partie des 18 pressentis à représenter la France lors de l’Eurovision. Je n’y aurais jamais cru », a t-il confié