fbpx
Buzz
Partager sur

Bilal Hassani rencontre Marlène Schiappa pour parler du cyberharcèlement

Bilal Hassani rencontre Marlène Schiappa pour parler du cyberharcèlement

Bilal Hassani a rencontré Marlène Schiappa pour parler du cyberharcèlement dont il est victime sur les réseaux sociaux !

Bilal Hassani a rencontré la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Le youtubeur a parlé de cyberharcèlement, dont il est victime au quotidien avec les réseaux sociaux. Mais selon le chanteur l’entretien n’a pas été à la hauteur de ses attentes. MCE vous en dit plus.

En effet le chanteur a rencontré Marlène Schiappa qui cherche des solutions au cyberharcèlement. Elle attend à le rencontrer pour évoquer le sujet avec lui. Car Bilal Hassani est victime de cyberharcèlement tous les jours sur les réseaux sociaux.
Mais le youtubeur n’a pas vraiment trouvé des réponses lors de cet entretien. Il explique qu’il reçoit « entre cinq et dix insultes par minute sur les réseaux sociaux », comme le dit le journal Du dimanche.

Le jeune homme en dit plus: « Elle pensait que je pouvais avoir, du fait de ma position sur les réseaux sociaux, des idées permettant d’endiguer ce fléau. Malheureusement, je ne suis pas politicien, je me contente de faire du divertissement. Le cyberharcèlement est une situation que je subis. La question devrait plutôt être posée aux législateurs et à ceux qui ont les clés des réseaux sociaux pour savoir ce qu’ils comptent faire sur le sujet pour y remédier. », explique-t-il.

Il a d’ailleurs porté plainte pour cyberharcèlement contre X pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes ».

Bilal Hassani: sa souffrance à l’école

Bilal Hassani à quelque chose à nous dire ! Invité par Disney à l’avant-première du film Dumbo, le jeune homme s’est confié. Le sujet de sa dernière vidéo est la différence. Un thème qu’il connaît bien. Petit, Bilal Hassani rêvait d’avoir les cheveux longs ! Chose faite, aujourd’hui, il porte aussi des perruques sans complexes !

En outre, le chanteur a souffert à l’école. Entre moqueries et insultes, Bilal Hassani a eu du mal à affronter cette dure réalité ! C’est au lycée qu’il a pu s’assumer.
« Je suis un petit peu différent. (…) Ça n’a pas toujours été facile pour moi de m’adapter parce qu’on m’a toujours dit que je n’étais pas pareil parce que je suis un mec, que je porte des perruques, que j’aime bien le maquillage et ça tout le monde n’y est pas habitué. ».

Même s’il réalise enfin ses rêves, il subit encore quelques critiques sur les réseaux sociaux. Bilal Hassani dit toujours : « faites de votre différence une force » et ça marque !