Actu
Partager sur

Bilal Hassani dans les livres d’histoire ? Il réagit à la fake news !

Bilal Hassani dans les livres d'histoire ? Il réagit à la fake news !

En Story de son compte Instagram, Bilal Hassani a réagit à la fake news qui affirme qu'il a fait son apparition dans les livres d'histoire !

De nombreux élèves, ont fait remarqué sur les réseaux sociaux que Bilal Hassani était dans leur manuel d’éducation civique. En effet, dans leur ouvrage, un chapitre entier est consacré au cyberharcèlement. Pour rappel, le jeune homme avait subi de nombreuses critiques homophobes notamment pendant la période de l’Eurovision. Plusieurs fake news affirment notamment sur les réseaux sociaux qu’il avait même évincé Napoléon de l’histoire. Il a alors pris la parole sur son compte Instagram.

Ce lundi 9 septembre, Bilal Hassani a confié en Story : « Donc pour ceux qui ne savent pas j’apparais dans le programme de cette année en éducation civique, dans les livres d’histoire-géo pour les classes de première, avec un sujet sur le cyberharcèlement. Je voulais vous en parler. Au-delà du fait que je suis dans un bouquin d’histoire et qu’on va m’étudier à l’école, ce qui est vraiment très bizarre et qui fait un petit peu peur, mais qui est plutôt stylé, je trouve que c’est super important qu’on aborde des sujets comme ça en cours ».

Bilal Hassani se confie aussi sur sa présence dans le manuel d’éducation civique

Bilal Hassani a aussi ajouté : « On a rarement parlé de cyberharcèlement à l’école. C’est bien d’en parler, ça ouvre le débat. Au-delà du fait que j’ai pu énerver beaucoup de monde parce que j’ai outshine Napoléon, alors que pas du tout. Je trouve que c’est vraiment super cool, merci à l’Éducation nationale qui aborde des sujets comme ça ».

Et les internautes ont affirmé que son chapitre avait alors évincé celui sur Napoléon. France Info a alors rappelé qu’un chapitre entier lui était consacré. De plus, il s’agit d’un ouvrage d’éducation civique et non d’histoire. En conclusion, le vidéaste a expliqué : « Le harcèlement existe et il est puni par la loi ». Ces nombreuses révélations mettront donc un terme à ces folles fake news !

Afficher +