fbpx
Buzz
Partager sur

Beyoncé, Taylor Swift, Kristen Stewart… Ces stars qui se revendiquent féministes !

Beyoncé, Taylor Swift, Kristen Stewart… Ces stars qui se revendiquent féministes !

Beyoncé, Taylor Swift ou encore Kristen Stewart... Découvrez ces stars qui luttent pour l'égalité homme-femme sur MCE !

Beyoncé, Taylor Swift ou encore Joseph Gordon Lewitt… Découvrez ces stars qui se battent pour les droits des femmes et leurs déclarations, sur MCE !

1. Beyoncé

Beyoncé

Ce que Beyoncé a dit: « Je ne suis pas tout à fait sûre que les gens comprennent ce qu’est vraiment une féministe, mais c’est très simple. C’est quelqu’un qui croit en l’égalité des droits entre les hommes et les femmes. Je ne comprends pas la connotation négative de ce mot. Si vous êtes un homme qui pense que sa fille devrait avoir les mêmes droits et les mêmes opportunités que son fils, alors vous êtes féministe ». Beyoncé. Elle Magazine.

2. Taylor Swift

Taylor Swift

Ce qu’elle a dit: « Rien que de savoir et de comprendre pourquoi elle croit ce qu’elle croit, pourquoi elle dit ce qu’elle dit et pourquoi elle défend ce qu’elle défend, tout cela m’a fait réaliser que j’avais moi-même une position prise quant au féminisme, sans l’avoir vraiment dit (…) Dire que vous n’êtes pas féministe signifie que vous pensez que les hommes doivent avoir plus de droits et d’opportunités que les femmes»

3. Kristen Stewart

Kristen Stewart

Ce qu’elle a dit: « J’ai l’impression que certaines filles de mon âge sont de moins en moins enclines à dire: « Bien sûr je suis féministe, et bien sûr que je crois à l’égalité des droits entre les hommes et les femmes ». Cela s’explique par les implications qui vont avec ce mot. Elles pensent qu’elles renvoient une image trop vindicative, agressive »

4. Joseph Gordon Lewitt

Joseph Gordon Lewitt

Ce qu’il a dit: « Absolument, je me présente comme un féministe. Quand j’étais jeune, on regardait souvent les matchs des Lakers en famille, mais ma mère me disait toujours, lorsque les pom-pom girls arrivaient sur le terrain : ‘alors regarde ce qu’ils essaient de nous dire, que les hommes sont des athlètes, des héros et que les filles sont juste là pour être jolies’. Elle voulait que mon frère et moi réalisions que ce qui est montré à la télé, dans les films, les magazines ce n’est pas la réalité. Et si on ne prend pas le temps d’y penser, de réfléchir, cela peut vite devenir notre façon de voir les choses, dans la vraie vie »

5. Emma Watson

Emma Watson

Ce qu’elle a dit: « Nous devons essayer de mobiliser autant d’hommes et de garçons que possible, pour qu’ils deviennent défenseurs du changement en matière d’égalité entre les sexes. Nous ne voulons pas seulement débattre, mais faire en sorte que ce changement soit tangible » avant de poursuivre :« J’ai été nommée il y a 6 mois et plus je parle de féminisme, plus je réalise que ce mot est devenu synonyme de haine envers les hommes. S’il y a quelque chose dont je suis convaincue, c’est que cela doit cesser puisque le féminisme est, par définition, la croyance que les hommes et les femmes devraient avoir les mêmes droits et les même opportunités ».

Photo DR @ beyoncé