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Beyoncé remporte le procès pour les droits de sa marque Blue Ivy !

Beyoncé remporte le procès pour les droits de sa marque Blue Ivy !

Coup de maître pour Queen B. La chanteuse Beyoncé vient de remporter son bras de faire, lors d'un procès pour le nom de sa marque, Blue Ivy.

Beyoncé vient de remporter son dernier procès. En effet, l’interprète de « Drunk In Love » bataillait au sujet du nom de sa marque : Blue Ivy. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Il y a peu, Beyoncé a dû faire face à la menace d’une organisatrice de mariage, Veronica Morales. Celle-ci tentait d’empêcher la star d’utiliser le nom de sa fille pour créer sa marque.

La raison étant très simple : Veronica opère elle aussi sous le nom de Blue Ivy Events. Un nom qui correspond à celui de la fille de la star, Blue Ivy Carter, qu’elle a eue avec son mari Jay-Z.

Pour ne pas créer de confusion entre les deux firmes, Veronica Morales aurit donc souhaité que Beyoncé nomme sa marque autrement. Chose que Beyoncé ne souhaite pas, bien sûr.

Qu’à cela ne tienne, c’est bien la sœur de Solange qui l’emporte dans ce bras de fer. Ce, même si Blue Ivy Events a été créée bien avant la naissance de la fille de Queen B.

D’après Law and Crime, l’affaire relève d’ailleurs plus d’une « perte de temps » pour l’USPTO, le bureau des marques de commerce. Ceux-ci concluent qu’il n’y a pas d’argument solide qui amènerait à ce que les deux marques se confondent.

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Beyoncé peut donc lancer sa marque en toute quiétude, car elle n’a rien de voir de loin ou de près avec l’activité de Blue Ivy Events. Jay-Z et sa femme ne comptent pas organiser des mariages, semble-t-il.

D’autant qu’à « Blue Ivy » s’ajoute le patronyme « Carter », contrairement à la marque de Veronica Morales. Pas l’ombre, ni même l’ombre de l’ombre d’un doute possible !

Lorsqu’on l’accusait de faire du profit autour de sa fille, Beyoncé affirmait qu’elle était devenue une « icône culturelle ». « Blue Ivy a atteint un niveau significatif de renommée mondiale », dira-t-elle.

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