Buzz
Partager sur

Beyoncé va lancer un programme de bourses d’études à 100 000$ pour les étudiants afro-américains !

Beyoncé va lancer un programme de bourses d'études à 100 000$ pour les étudiants afro-américains !
Partage
Partager sur Facebook

La chanteuse Beyoncé a décidé de mettre à disposition son compte en banque pour des universités réservées aux afro-américains !

Après un show époustouflant ce week-end lors du festival Coachella, Beyoncé a décidé d’œuvrer pour une très bonne cause En effet, la chanteuse a décidé de financer des bourses à hauteurs de 100 000$ pour des universités uniquement réservées aux afro-américains. Une initiative honorable pour motiver les étudiants à travailler mais aussi pour les aider à financer leurs études. Les grands gagnants recevront 25 000 dollars chacun. C’est la deuxième fois que Queen B organise un programme de bourses d’études !

Beyoncé lance un programme de bourses d’études

Le lendemain de son show spectaculaire à Coachella, Beyoncé a pris une décision radicale. La jeune femme a décidé de lancer un programme de bourses d’études. Elle a expliqué que les unviersités Xavier, Wilberforce, Tuskegee et Bethune-Cookman qui accueillent une communauté afro-américaine disposerait pour l’année 2018-2019 de 100 000 dollars de bourse.

Ce programme de bourses d’études sera accessible pour tous les étudiants pouvant aller dans ces quatre universités. Comme disciplines il y aura : la littérature, les arts créatifs, les études afro-américaines, la science, l’éducation, les affaires, les communications, les sciences sociales, l’informatique et l’ingénierie. Tous les étudiants devront avoir au moins 3,5 au test d’aptitude.

25 000 dollars pour les grands gagnants

Les universités sélectionneront les finalistes mais aussi les gagnants et annonceront les gagnants cet été. Chacun d’eux aura 25 000 dollars afin de financer leurs études. Un communiqué a expliqué : « Le spectacle rendait hommage à l’excellence dans l’éducation. Et mettait l’accent sur l’art et la culture, mêlant l’ancien et le moderne, le chant et la danse. » Avant d’ajouter aussi : « C’était l’impulsion pour marquer son deuxième programme de bourse. »

En Avril 2017, Beyoncé avait aussi lancé un premier programme de bourses d’études pour fêter l’anniversaire de son album « Lemonade ». Ce dernier promettait de booster « les jeunes femmes qui sont audacieuses, créatives, conscientes, confiantes et qui n’ont pas peur de penser en dehors de la boîte ».