fbpx
Buzz
Partager sur

Beyoncé aurait plagié le doc « That B.E.A.T » dans son clip « Formation » !

Beyoncé aurait plagié le doc « That B.E.A.T » dans son clip « Formation » !

Beyoncé est accusée d'avoir plagié le documentaire de Abteen Bagheri et Chris Black dans "Formation" ! MCE vous explique !

Le dernier clip de Beyoncé « Formation » a fait beaucoup de bruit ces derniers jours sur la Toile. Applaudie par le public, il semblerait qu’en réalité Queen Bey ait plagiait un documentaire de Abteen Bagheri et Chris Black… MCE vous explique !

Beyoncé plagie un documentaire !

Samedi 6 février, Beyoncé a dévoilé son dernier clip « Formation » à la surprise de tout le monde. Et si la vidéo qui a fait en seulement trois jours plus de 5 millions de vues sur YouTube a été approuvée sur les réseaux sociaux, mais également dans les médias. En effet, la chanteuse évoque avec fierté ses racines afro-américaines et « dénoncent le sort des habitants noirs de La Nouvelle-Orléans pendant l’ouragan Katrina et les brutalités policières, tout en célébrant la beauté noire et la culture afro-américaine » comme le rapporte l’AFP.

Mais il semblerait que finalement, Queen Bey ne soit pas à l’origine de ce très beau clip (réalisé par Melina Matsoukas) . En effet, de nombreuses images du clip ont été extraites du clip « That B.E.A.T », un documentaire réalisé par Abteen Bagheri et Chris Black. Les deux auteurs se sont exprimés sur Twitter:  « Je ne suis pas énervé. C’est juste la triste réalité du business musical. Ça n’affecte pas mes amis et mon travail, mais ce n’est pas cool (…) J’imagine que c’est flatteur quand les gens niquent les choses que tu as créées, mais c’est aussi frustrant quand ils veulent l’utiliser comme si c’était à eux. »

That B.E.A.T. from Abteen Bagheri on Vimeo.

Elle rend hommage aux Black Panthers !

Lors de son show au SuperBowl la chanteuse a rendu hommage au black Panther, en levant le poing avec ses danseuses pendant sa performance. Un geste qui fait référence à Tommie Smith et John Carlos lors des J.O d’été de 1968 qui protestaient contre la discrimination raciale qui touchait les Afro-Américains !

-> À découvrir: Beyoncé évite une chute lors du show pour le Superbowl 2016 !

Photo DR @