fbpx
Buzz
Partager sur

Grâce à Beyoncé et Jay-Z le Louvre a dépassé la barre des dix millions !

Grâce à Beyoncé et Jay-Z le Louvre a dépassé la barre des dix millions !
Partager sur Facebook

Le musée du Louve peut remercier Beyoncé et Jay-Z pour l’année 2018. Car c’est en grande partie grâce à leur clip « Apeshit » que les visites ont explosés !

En effet le plus célèbre musée de France a vendu 10,2 millions de billets grâce à Beyoncé et Jay-Z en 2018. Donc en hausse de 25 % par rapport à l’année précédent, c’est un véritable boum que vis le musée. Annoncé le 3 janvier, le musée peut déjà remercier le couple star.

Beyoncé et Jay-z : ils influencent le monde !

Effectivement, Beyoncé et Jay-Z ont tourné leur fameux clip « Apeshit » issue de l’album « Everything is love« . Et dans le clip de cette musique on découvrait des chef d’œuvre immense.

Connu à travers le monde entier, tel que : La statue de « La Victoire de Samothrace », « Le Radeau de la Méduse » de Théodore Géricault, la Vénus de Milo. Le Grand Sphinx de Tanis, le « Sacre de l’empereur Napoléon Ier et couronnement de l’impératrice Joséphine » de Jacques-Louis David.

Mais aussi « Les Noces de Cana » de Véronèse et surtout là « La Joconde » de Léonard de Vinci. D’ailleurs cette collection ultra connue fait dorénavant l’objet d’un parcours spécial d’une heure et demi. Intitulé « JAY-Z et Beyoncé au Louvre ».

Enormément de touristes !

Ainsi les touristes du monde entier s’y pressent, et encore plus depuis que Beyoncé et Jay-Z on fait leur show. D’ailleurs le musée précise que les étrangers représentent trois quarts des visiteurs. Mais les français restent les plus présent avec 2,5 millions ce qui fait 25% des visiteurs.

Donc c’est surtout beaucoup d’Américains et de Chinois. Et les américains sont d’ailleurs en tête avec près de 1,5 millions de visiteurs. A la suite on trouve les Chinois avec maintenant une part d’un million sur la population global a avoir visité ce musée.

Et pour que vous vous faisiez une idée. Les Carter ont été vu plus de 147 millions de fois sur Youtube. Alors imaginez tous les curieux que le clip à attiré ces derniers mois en France. Merci Bee pour cette idée géniale !