fbpx
Talents Youtube
Partager sur

Beyonce et Jay-Z: faites le même parcours que dans le clip Apeshit au Louvre !

Beyonce et Jay-z faites le même parcours que dans le clip Apeshit au Louvre ! grande
Partager sur Facebook

Le Louvre propose un tour de visite du musée sur les pas de Beyonce et Jay-Z dans leur clip Apeshit issu de leur album commun.

Le musée le plus visité d’Europe aimerait attirer plus de jeunes entre ses murs. En effet Le Louvre, a décidé à cet effet de lancer un nouveau parcours. Il sera désormais possible de visiter le musée en suivant la trace de Beyonce et Jay-Z qui ont tourné le clip d’Apeshit dans ces lieux.

Apeshit de Beyonce et Jay-Z

Il y a peu Queen B et son mari Jay-Z lançaient leur tournée commune. Avec leur album surprise « Everything is Love », le couple espérait frapper un grand coup ! Et après l’annonce de leur tournée mondial, les parents de la petite Blue Ivy et des jumeaux Suri et Rumi. Qui étaient d’ailleurs récemment accusés d’être de mauvais parents à cause de clichés postés sur Instagram. Les fans se sont enflammés sur les réseaux.

Si ça n’a pas été l’énorme succès attendu, ça reste Beyonce et Jay-Z. Alors quand on dit que leur tube Apeshit, « folie furieuse » en argot américain, a créé une petite déception auprès de certains fans. On parle tout de même de 57 millions de vues sur Youtube. Mis en ligne il y a une quinzaine de jours on peut notamment voir dans la vidéo les Carter au Louvre devant différents pièces d’art. Le clip met en effet en avant la place de la communauté noire dans l’art, trop longtemps oubliée. Au point même de ne plus avoir parfois que des plans sur les magnifiques œuvres du musée. Et c’est peu surprenant quand on sait que Beyonce et son mari apprécient tout particulièrement le Louvre. L’ayant fait plusieurs fois privatisé pour le visiter.

Un parcours au Louvre

Alors le musée du Louvre a décidé de prendre aussi sa part du gâteau et de profiter du succès de Beyonce, dont on découvrait il y a peu les images de sa maison d’enfance. En effet avec ses, à peu près, 8 millions de visiteurs pour l’année 2017. Le musée, pourtant connu à travers le monde entier, perd de la fréquentation. Puisque en effet il était à 9,3 millions de visiteurs en 2014 par exemple. Et ça notamment parce que les jeunes vont de moins en moins au musée. Alors le Louvre s’est décidé à lancer un parcours pour attiser la curiosité des plus jeunes.

Le programme ? un parcours d’1h30, qui aura lieu les mercredis, jeudis, samedis et dimanches au Louvre. Il permettra de découvrir ou de redécouvrir les tableaux mis en avant dans le clip de Beyonce. Et notamment la Vénus de Milo, le radeau de la méduse, la Victoire de Samothrace et bien sûre l’incontournable Joconde. Par ailleurs le clip et donc la visite mettront aussi des œuvres toutes aussi grandioses et pourtant moins célèbres. Telles que Solario, La vierge au Coussin, Le sacre de Napoléon, le Grand Sphynx de Tanis ou bien La Pietà. De l’art à n’en plus finir, des pièces plus belles les unes que les autres, qui nous donnent l’envie d’aller faire un tour au musée. Pas vous ?