fbpx
Buzz
Partager sur

Beyoncé et Jay-Z accusaient de plagiat pour l’affiche de leur tournée !

Beyoncé et Jay-Z accusaient de plagiat pour l’affiche de leur tournée !

Le couple Beyoncé et Jay-Z a annoncé le grand retour de la deuxième édition « On the Run Tour ». Mais les deux sont accusés de plagiat pour l'affiche de leur tournée !

Jay-Z et Beyoncé vont parcourir plusieurs coins du monde pour leur tournée exceptionnel « On the Run Tour ». Les deux tourtereaux ont confirmé cette nouvelle sur leurs réseaux sociaux. Avec deux dates en France : le 14 Juillet au Stade de France à Paris et le 17 Juillet à l’Allianz Riviera de Nice, le show promet d’être époustouflant. Mais les deux sont accusés de plagiat concernant l’affiche de la tournée !

Beyoncé et Jay-Z accusés de plagiat !

Les défenseurs de la propriété intellectuelle ont accusé Beyoncé et Jay-Z de plagiat. En effet, l’affiche de leur tournée ressemble énormément à un plan du film Touki Bouki de Djibril Diop Mambety. Ce dernier est un film culte du cinéma sénégalais. Et les similitudes avec la publicité du « On the Run Tour » sont frappantes, surtout concernant le crâne posé sur la moto !

Sur les réseaux sociaux, les fans ont dénoncé ce plagiat : « Après Black Panther, Jay-Z et Beyoncé inspirés par le film Touki Bouki de Djibril Diop Mambety #kebetu #Sénégal. »

Une tournée qui n’aura pas lieu en Afrique

Et sur Twitter, les internautes ont aussi fait part de leur mécontentement par rapport au fait que Beyoncé et Jay-Z n’aient aucune date en Afrique. Ils ont écrit : « Si la frontière est toujours floue entre inspiration, hommage et copie, cette polémique ne manque pas de faire réagir. Mais ce qui choque le plus certains internautes, c’est le fait de reprendre cette image alors que la tournée ne passera pas par le Sénégal, ni aucun autre pays d’Afrique… 15 dates en Europe, 21 en Amérique mais 0 en Afrique ? Beyoncé reine de l’appropriation culturelle africaine et idole mondiale des Afro fems a encore frappé. »

Mais aussi : « L’argument “oui l’afrique ne rapporte pas assez pour ça que Beyonce n’y va pas” est une fausse excuse. Des rappeurs français font des salles complètes. Mais aussi d’autre artiste américains ont fait des gros concerts la bas : Akon MJ. Même français Johnny Hallyday et j’en passe. »

Source : raprnb