fbpx
Buzz
Partager sur

Beyoncé: 5 choses à savoir sur son nouvel album « lemonade » !

Beyoncé: 5 choses à savoir sur son nouvel album « lemonade » !
Partager
Partager sur Facebook

Ce samedi 23 avril, Beyoncé à surpris ses fans en dévoilant son sixième album. Découvrez cinq choses à savoir absolument sur Lemonade avant de l'écouter !

Lemonade. C’est le nom du sixième album de Beyoncé. Ce samedi 23 avril, Queen B a dévoilé en exclusivité son album à la chaîne américaine HBO, en créant la surprise ! Découvrez sans plus attendre, cinq choses à savoir sur ce nouvel opus…

1. Lemonade, c’est aussi un film !

Au-delà d’être un simple album, Lemonade c’est aussi un film de 56 minutes. Chaque titre est illustré d’un clip. Des images pour la plupart tournée en Nouvelle-Orléans. Ce n’est pas la première fois que Beyoncé utilise ce concept visuel. En 2013, Queen B avait également dévoilé son album éponyme par surprise en adoptant ce concept inédit !

2. Un album très engagé !

Parce que Beyonceé est afro-américaine et fière de l’être. Dans Lemonade, Queen B s’engage plus que jamais contre la discrimination raciale et le féminisme. Par exemple, elle donne la parole à Malcom X: « La personne la moins respectée en Amérique est la femme noire. La personne la moins protégée en Amérique est la femme noire. ». Aussi, le lieu du tournage n’a pas été choisi au hasard, puisque la chanteuse a décidé de planter le décor à La Nouvelle-Orléans, une ville chargée d’histoire. Un joli hommage donc !

3. Beyoncé se confie sur ses problèmes de couples !

Lemonade c’est un album engagé, mais c’est aussi un album confession. Dans plusieurs de ses titres la jeune femme de 34 ans revient sur les supposées infidélités de son mari depuis huit ans, le producteur et rappeur Jay-Z. Des paroles très poignantes puisqu’elle chante: « Aujourd’hui je regrette la nuit où j’ai mis cette bague », « si tu merdes encore, tu vas perdre ta femme » ou encore « Mon bébé et moi allons nous en sortir, nous allons vivre une belle vie ».

4. Beyoncé ne s’est pas entourée de n’importe qui !

Pourquoi écouter et voir Lemonade ? Parce qu’il regorge de surprise. Tour à tour, Beyoncé a invité de nombreux artistes de tout horizon, tels que: The Weeknd, James Blake, Kendrick Lamar, The Yeah Yeah Yeahs ou encore Jack White. Serena Williams figure même dans l’un de ses clips !

5. Il est disponible sur Tidal !

Pour le moment, Lemonade n’est disponible que sur la plateforme de streaming Tidal, tenu par le mari de Beyoncé Jay-Z. Nul doute que d’ici quelques semaines vous pourrez le retrouver sur de nombreux site de streaming légal !