fbpx
Buzz
Partager sur

Bella Thorne s’attaque à la culture du viol sur Instagram !

Bella Thorne s'attaque à la culture du viol sur Instagram !

Bella Thorne s'engage ! L'actrice place plusieurs stories Instagram pour dénoncer la "culture du viol"... Un sujet très important !

Bella Thorne envoie du lourd ! L’actrice s’engage à fond derrière un mouvement pour tenter d’endiguer un énorme problème : la culture du viol. Par un « non, c’est non », elle tente ainsi de donner un coup de main…

Car beaucoup de femmes restent victimes sans avoir droit à la justice. La faute à un manque de preuves, à un manque d’aide, aussi… Elle donne donc une vraie tribune pour défendre et aider les victimes.

Sur son Instagram, on découvre ainsi une publication. Plusieurs photos, toutes engagées vers le même but : donner de l’aide et montrer de vrais problèmes. Une cause visiblement très importante pour Bella Thorne !

D’abord, elle commence par un petit mot pour les victimes : « Cher toi, sois indulgente avec toi-même qui as été violée : tu n’es pas coupable« . Non, une femme violée ne doit pas sentir de culpabilité.

La société aide pourtant à croire qu’une femme violée le mérite… « C’était un peu sa faute », mais non : elles ne doivent pas se sentir coupables. Et Bella Thorne ajoute une deuxième image : un string sexy n’est pas un consentement.

Bella Thorne s'attaque à la culture du viol sur Instagram !
Bella Thorne s’attaque à la culture du viol sur Instagram !

Bella Thorne : son combat contre le viol

Troisième image, celle que peuvent aussi avoir les victimes : la peur de ne pas se faire entendre« Si tu appelles la police, elle ne te croira pas »… Mais il faut appeler la police, et ne pas laisser passer un acte aussi ignoble !

Bella Thorne poursuit donc par une accumulation de « non, à la culture du viol ». Elle demande donc à arrêter avec « les garçons restent des garçons », « l’hyper sexualisation », « de protéger les violeurs »…

Des demandes qui ont ainsi l’air de tomber sous le sens… Mais qui ne le sont pas. Elle partage donc un tweet ironique, où l’on comprend mieux la situation. On demandera toujours un preuve à une fille violée, mais pas à son agresseur.

Une série de publis très forte de la part de Bella Thorne. Mais l’actrice ne s’arrête pas là : elle ajoute une série de livres pour finir. Le but : aider les victimes… Bravo !