Buzz
Partager sur

Bella Hadid: d’après les critères de la Grèce Antique, elle serait la plus belle femme du monde !

Bella Hadid: d'après les critères de la Grèce Antique, elle serait la plus belle femme du monde !

En prenant en compte les critères de beauté de l'Antiquité, un chirurgien a établi que Bella Hadid est la plus belle mannequin du monde.

Un chirurgien londonien a établi que Bella Hadid était la plus belle mannequin au monde. Il s’est appuyé pour cela sur un principe précis qui remonte à l’Antiquité. Le nombre d’or. MCE vous explique tout en détail !

C’est le Daily Mail qui révèle cette intrigante information. Le journal britannique informe ses lecteurs que la plus belle mannequin du monde serait Bella Hadid. Un étude du chirurgien Julian Da Silva est à l’origine de cette information. Il aurait appliqué l’équation du nombre d’or a de très nombreuses mannequins pour établir leur pourcentage de réponse à ce test. Et à ce petit jeu, c’est Bella Hadida qui l’emporte.

Mais qu’est-ce que le nombre d’or. C’est une proportion géométrique qui remonte à l’Antiquité. Elle est un gage d’une symétrie parfaite. Il est désigné par la lettre grecque phi en hommage au sculpteur grec Phidias. Ce nombre a permis à Julian Da Silva de calculer laquelle des mannequins possède le visage le plus symétrique.

Bella Hadid, mannequin au visage le plus symétrique !

Selon ses calculs c’est donc Bella Hadid qui répond le mieux à ce critère de beauté. Elle répond d’ailleurs à 94,35% aux proportions exigées par ce nombre. Le nez, le front, les lèvre, la forme du visage et d’autres paramètres faciaux ont donc été passé au prisme de ce calcul. Une équation qui n’est pas très fiable cependant pour déterminer la beauté d’une personne.

Beyoncé avec 92,44 % arrive juste derrière Bella Hadid. On retrouve ensuite l’actrice Amber Heard avec 91.85 % et la chanteuse américaine Ariana Grande avec 91.81 %. Kate Moss qui arrive en sixième position, avec 91.05 %. La sœur de Bella, Gigi, ne répond donc pas à ces critères de symétrie. Des critères très subjectifs qui ne permettent pas réellement de comparer la beauté de ses femmes.

Une étude intéressante. Cependant, ces résultats peuvent être pris à la légère. En effet, selon les époques et les parties du monde, ces critères de beauté sont très subjectifs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@calvinklein

Une publication partagée par 🦋 (@bellahadid) le

Afficher +