fbpx
Buzz
Partager sur

Bella Hadid accusée de racisme: elle s’excuse !

Bella Hadid accusée de racisme- elle s'excuse ! grande
Partager
Partager sur Facebook

Bella Hadid a été accusée de racisme après avoir publié une photo de ... ses pieds! Elle s'est par la suite excusée publiquement !

Bella Hadid a été contrainte de s’excuser après avoir été accusée de racisme. En effet, lundi dernier la top a posté une photo de son pied dans un aéroport. Avec en arrière plan des avions saoudiens et américains !

Dans la culture arabe, montrer la semelle de son pied ou de sa chaussure (la partie la plus basse d’une personne) est considéré comme une insulte. Et c’est pourquoi certains réactionnaires ont cru que c’était le but de Bella Hadid.

Cette dernière dont le père, Mohammed Hadid, est un musulman palestinien, a publié un message sur Twitter. Et cela dans un très très long tweet. Où elle explique son geste et se défend de tout racisme.

Bella Hadid: Son message sur Twitter

Elle commence ainsi « J’affiche ceci pour éclaircir quelques points (..). En particulier contre ceux de mon propre beau et puissant patrimoine. J’aime tant le côté musulman et arabe de ma famille, ainsi que mes frères et sœurs du monde entier. »

Bella Hadid continue en se livrant plus. « Mais j’ai toujours essayé de défendre ce qui me semble juste, surtout en ce qui concerne le grand Moyen-Orient. Je n’ai jamais été et ne serai jamais celui qui a critiqué ces pays…. Seulement pour répandre l’amour, et la vraie beauté d’entre eux, comme l’ont enseigné mon Teta et mon père. C’est comme si je t’avais déçu qui me fait le plus mal. »

Par la suite elle assure que sa photo n’a rien a voir ni avec la politique ni avec la religion. Bella Hadid insiste sur le fait qu’elle n’avait pas du tout remarqué les avions en arrière plan. Et qu’elle ne voulait pas être irrespectueuse.

Elle conclut ainsi: « Je serai plus responsable lorsque je sensibiliserai les gens à toutes les causes, y compris à ma chère communauté du Moyen-Orient. Merci d’avoir pris le temps. Je vous aime tous. »