fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: comme Shy’m passe un Bac L et finis chanteuse RnB à succès !

Partager
Partager sur Facebook

A quelques mois du Bac 2017, tu ne sais pas encore quoi faire comme métier, fais comme Shy'm passe un Bac L et finis chanteuse RnB à succès !

Vous êtes en plein dans vos révisions du Bac 2017, et vous ne savez pas quoi faire dans le futur. MCE vous dévoile aujourd’hui le parcours de Shy’m. Elle a passé un Bac L et a fini star incontournable de la chanson. Elle a aussi participé à danse avec les stars et fait partie des icones sexy sur Instagram!

Bac 2017: comme Shy’m passe un Bac L et finis chanteuse RnB à succès !

Tamara Marthe naît d’un père martiniquais, Harry Marthe, et d’une mère normande. Elle a une sœur ainée, Adeline et un frère cadet, Sasha. Dès sa jeunesse, elle baigne dans un univers musical. Son père est musicien et auss chanteur à ses heures perdues et sa mère danseuse. Les genres musicaux comme le zouk et le rythm’n’blues rythment son enfance et elle se passionne alors très tôt pour la danse et la musique, captivée par des artistes comme Tracy Chapman, Beyoncé Knowles ou les Red Hot Chili Peppers.

Bien qu’elle aime le chant, elle est longtemps incapable de se produire devant un public. Elle désire arrêter ses études pour danser et chanter, mais ses parents lui imposent l’obtention du baccalauréat. Shy’m obtiendra son bac L à 17 ans. Entre temps, elle prend des cours de chant avec Jocelyne Lacaille et s’exerçe à la danse avec Olav Sibi, issu de la compagnie Black Blanc Beur, qui lui permet d’enregistrer ses premières maquettes.

Shy’m, le début de sa carrière !

Ahmed Meflah promeut Shy’m auprès des maisons de disques à Paris et produit des clips de démonstration afin de séduire de potentiels producteurs. Au sein des locaux de Warner, K. Maro découvre les maquettes de la chanteuse sur le bureau du directeur artistique. Cherchant justement une chanteuse à lancer, le chanteur-producteur lui fait passer une audition et Shy’m le rejoint à Montréal pour un essai qui s’avère concluant.

Elle enregistre Histoire de luv’ en featuring avec lui, premier single de l’album Million Dollar Boy de K. Maro, et choisit à ce moment-là Shy’m comme nom de scène (Shy pour timide, et m pour Martinique).

Shy’m a ensuite participé à Danse avec les stars comme candidates puis comme jury et a ensuite enchaîné les projets musicaux. Actuellement en vacances, elle bosserait sur un nouveau projet !

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !

Source bio: Wikipedia