fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: comme Denis Brogniart passe un Bac S et finit animateur de Koh Lanta !

Partager
Partager sur Facebook

Vous êtes en plein dans les révisions du Bac 2017 et vous ne savez pas quoi faire dans le futur, découvrez le parcours de l'animateur Denis Brogniart !

Le Bac 2017 commence dans quelques semaines et vous ne savez toujours pas quoi faire dans le futur. Découvrez aujourd’hui le parcours de l’animateur Denis Brongiart. Il a passé et réussi son Bac S. Il a ensuite été commentateur sportif et surtout animateur de Koh-Lanta !

Bac 2017: comme Denis Brogniart passe un Bac S et finit animateur de Koh Lanta !

Denis Brogniart est né à Dijon le 12 juin 1967. C est un journaliste sportif et animateur de télévision français. Il anime l’émission Koh-Lanta depuis 2002 et Automoto depuis 2012 sur TF1.

Après un Bac S au Lycée Louis Pergaud de Besançon, Denis Brogniart tente pendant un an et demi la faculté de médecine. Il abandonne et commence à travailler comme maître-nageur et aussi animateur au Club Med en Espagne. Il devient ensuite moniteur SB à Port-des-Barques. L’animateur y est notamment chargé de l’animation des jeux de piscine.

Parallèlement, Denis Brogniart poursuit des études pour devenir professeur d’éducation physique et sportive. Une fois sa licence obtenue à l’Université de Caen Basse-Normandie, il entre ensuite à l’Institut pratique de journalisme (IPJ) à Paris. Son rêve était depuis toujours d’exercer le métier de journaliste sportif.

Il enchaîne les prestations pour devenir l’animateur emblématique de Koh-Lanta !

Denis Brogniart: sa carrière à la télé !

Il commence sa carrière à Caen après ses études dans cette même ville à Radio France Normandie (Aujourd’hui France Bleu Basse Normandie) et était également éducateur de tennis à Langrune-sur-Mer alors qu’il habitait à Courseulles-sur-Mer. En 1991, il devient chroniqueur sportif sur Europe 1, puis sur Eurosport en 1993 avant de passer au service des sports du journal télévisé de TF1 de 19994 à 2002.

Depuis 2002, Denis Brogniart est animateur de Koh-Lanta sur TF1. Il était déjà présent sur la première saison en 2001, mais seulement en tant que voix off. Arbitre du jeu de télé-réalité, Denis Brogniart veille au respect de l’esprit sportif.

Il a aussi animé du foot, de la F1 et d’autres jeux sur TF1 comme Le Grand Concours des animateurs et aussi Fear Factor.

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !