fbpx
Buzz
Partager sur

Aya Nakamura: la nouvelle reine du rap français ! [PORTRAIT]

Aya Nakamura: la nouvelle reine du rap français ! [PORTRAIT]

Elle était totalement inconnue du grand public six ans auparavant. Aujourd'hui, Aya Nakamura est écoutée dans plusieurs pays du monde.

Inventive, charismatique et sans filtre … MCE TV vous dévoile le portrait de Aya Nakamura, la personnalité française du moment qui est écoutée dans plusieurs pays du monde.

De son vrai nom Aya Danioko, la jeune chanteuse malienne est née le 10 mai 1995 à Bamako. Mais c’est en France qu’elle a grandi. Et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis, après avoir quitté Aulnay-sous-Bois.

Depuis toute petite déjà, la jeune femme a toujours eu la musique dans la peau ! Elle a donc évolué dans une culture musicale basée sur des chants traditionnels. Elle est issue d’une famille de griots. 

La chanteuse de RnB a tout fait pour réaliser ses rêves. Mais avant cela, elle a entamé des études dans la mode après l’obtention de son bac.

Très vite, Aya Nakamura a tout abandonné pour se consacrer à sa seule passion : la chanson. Ni une, ni deux ! Elle choisit donc un nom d’artiste : Nakamura. Celui-ci fait donc référence à un personnage de sa série préférée, Heroes.

Dès lors, les choses se sont très vite enchaînées. La jolie brune a commencé par se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Il faut dire que son style musical est très original. Elle a su développer son propre univers.

Aya Nakamura a donc diffusé son premier titre sur Facebook intitulé Karma. Mais c’est son deuxième son qui a lancé sa carrière. « J’ai mal » a donc récolté plus d’un million de vues sur YouTube.

En 2015, la chanson « Brisé » composée par Christopher Ghenda passe alors la barre des 13 millions de vues ! Et pour couronner le tout, son duo avec le rappeur Fababy pour « Love d’un voyou » crée un véritable succès.

Les internautes la découvrent enfin. C’est donc le début de sa carrière dans le rap français !

Aya Nakamura: la nouvelle reine du rap français ! [PORTRAIT]
Aya Nakamura: la nouvelle reine du rap français ! [PORTRAIT]

Aya Nakamura réinvente la pop urbaine

En 2016, alors qu’elle vient d’accoucher de sa petite fille, elle sort premier titre « Djadja« . Vous avez déjà les paroles en tête n’est-ce pas !

« Oh Djadja, Y a pas moyen Djadja, J’suis pas ta catin Djadja … ». Impossible de passer à côté de cette chanson entêtante. 

Presque toutes les radios l’ont diffusées ! La série espagnole Elite en a même partagé une partie dans un des épisodes. « Djadja » a donc fait le tour du monde.

Pendant deux semaines consécutives, ce tube occupe la première place du Top singles et disque de platine. Après cette belle réussite, Aya Nakamura signe chez Warner Music France.

Elle s’impose donc comme la nouvelle reine du rap français ! Elle sort alors son premier album : « Journal Intime ».

Parmi les singles, il y a notamment  « Comportement » et « Oumou Sangaré ».  Une chose est sûre ! Les français ont abusé de ce premier album. Pas un jour ne passe sans que ses titres ne passent en soirée.

Il faut dire que la jeune maman a su réinventer la pop urbaine. Mais aussi la langue française ! Rares sont ceux qui comprennent toutes ses paroles, mais après tout … C’est ce qui fait le charme de son style musical !

Aya Nakamura est revenue en force en mars 2019 avec son album certifié double disque de platine. 200 000 exemplaires se sont donc écoulés.

En septembre 2019, elle continue de faire plaisir à ses fans en dévoilant « Soldat« . Une chanson qui prouve encore une fois sa présence dans le rap français.