Buzz
Partager sur

Aurélie Dotremont boulimique: elle ne peut pas avoir d’enfant

Aurélie Dotremont boulimique: elle ne peut pas avoir d'enfant

Aurélie Dotremont se confie une nouvelle fois, elle raconte être boulimique depuis 10 ans. Une maladie qui l'empêche d'avoir des enfants.

Aurélie Dotremont connaît un vrai succès depuis la sortie de son livre autobiographique. On ne parle que d’elle dans la presse people et à la télé ! Elle s’est notamment confié à Public sur sa maladie, la boulimie.

En effet, la jeune femme n’a pas toujours eu la vie facile qu’on lui prête. Les lecteurs de son livre intitulé « Tu finiras dans une une vitrine » commence à comprendre qui est vraiment Aurélie Dotremont. Dans ce livre elle raconte sa vie, dont certains événements qu’elle préférait taire dans le passé. Dont le meurtre de sa soeur ainé, sa consommation de drogue et d’alcool. Mais cette fois-ci elle révèle au magazine Public la maladie qu’elle doit assumer tous les jours depuis plusieurs années. Il s’agit de la Boulimie.

Comme elle l’explique elle l’est devenue du jour au lendemain. « C’est venu bêtement. Un soir, j’avais trop mangé. Je suis allée aux toilettes, j’ai vomi et le lendemain j’ai vu que j’avais perdu 500 grammes alors j’ai continué. Dix ans plus tard je faisais neuf à dix crises par jour », confie la jeune femme aujourd’hui âgée de 28 ans.

Aurélie Dotremont : La boulimie la ronge petit à petit !

La candidate de télé-réalité ne lâche rien et continue de se battre contre ses troubles alimentaires. Mais elle explique avoir beaucoup de mal. « J’arrive à tenir trois semaines sans troubles puis d’un coup, je replonge. C’est une véritable souffrance pour moi et je n’arrive pas à m’en passer », raconte Aurélie Dotremont. Impossible pour elle de s’arrêter pourtant cette maladie ravage son corps. « C’est mauvais pour le corps, le visage gonfle, les cheveux tombent et les dents aussi… ça détraque tout », explique t-elle avant de parler d’un mal bien pus profond dû à ce trouble. « Je ne peux pas avoir d’enfant.. Je ne veux pas en parler, c’est trop frais, ça fait trop mal… » 

Aurélie Dotremont raconte alors comment elle se cachait lors des tournages pour ne pas que ça ne se sache.« Tout le monde était au courant. Je demandais juste à ce qu’on en parle pas, qu’on en fasse pas toute une histoire. Et, bien sûr, quand il y avait une dispute dans la cuisine, j’évitais de me mettre dans l’axe des caméras avec mes dix paquets de chips et mes vingt barres de chocolat… », explique-t-elle. Pour rappel la boulimie ne fait pas maigrir sur le long terme et les conséquences sur la santé sont très graves.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Afficher +